Pascal Dupraz : « Un manque de rigueur absolu dans la conduite des matchs »

Pascal DUPRAZ

Direction la Lorraine pour le Stade Malherbe. 28e journée de Ligue 2 ce mardi sur la pelouse de Nancy. Dans un ventre mou de Ligue 2 où les équipes se collent en terme de points, les hommes de Pascal Dupraz veulent rompre avec cette fâcheuse tendance à encaisser des buts sans être réellement en danger.  Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match. 

Nancy : un 3e match en une semaine

« On a fait souffler des garçons contre Paris. On va gérer l’effectif pour présenter une équipe équilibrée à Nancy, avec toutes nos forces vives. Ce sera une équipe jeune de toute façon. Il faut tenir compte de l’enchaînement des matchs. Nancy est une équipe qui contre, même à domicile. Il va falloir s’y adapter. »

La défaite contre le Paris FC

« On s’est quand même crée des occasions. Le problème, c’est qu’on manque d’adresse. On a pris deux buts sur deux phases arrêtées, encore une fois. Mais c’est fini. Il faut passer à la suite. Les pistons, c’était la première fois qu’ils jouaient de cette manière. La volonté était là. Mais ils ont un peu perdu confiance, en tentant, mais sans réussir. Cela inhibe les intentions quand tu perds des duels. »

Caen n’a pas besoin de se « racheter » d’après le coach

« Un rebond ? Un rachat ? De quoi ? On poursuit notre chemin. Avant le Paris FC, on n’avait pas perdu depuis un certain nombre de match. On a perdu, certes, mais sur des phases arrêtées. On a réussi des décalages, on s’est crée des occasions. Mais pas assez, malheureusement. On va à Nancy en étant 9e, conscients qu’on peut faire mieux. Pas de rachat en particulier. »

Quels objectifs désormais ?

« On veut enchaîner les matchs de qualité. Continuer à faire progresser les jeunes. L’objectif pour nous, c’est que cette fin de saison puisse rompre avec ce qu’on vit et qui pollue notre existence en ce moment : encaisser des buts alors qu’il ne se passe rien dans le jeu. Cela me fait bondir. On a un manque de rigueur absolu dans la conduite des matchs. Il reste plus de points à gagner que de points de retard sur le Top 5. Comme on n’est jamais largués dans le jeu, et comme on est compétiteurs, il ne faut rien regretter et tout donner. Que les joueurs sortent du terrain rincés. C’est ce qu’il nous faut. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana
Le courrier des lecteurs : « Merci à Yahia Fofana, qui a été digne d’un derby ! »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.