Décidément, les internationaux Malherbistes brillent avec leur sélection. Après les Jeux Olympiques remarqués d’Alexis Beka Beka en équipe de France, c’est au tour de Nicholas Gioacchini de se mettre en valeur avec les Etats-Unis.
Les USA étaient opposés à la sélection du Qatar, lors de la première demi-finale de Gold Cup. Une rencontre que n’aura pas démarré l’international américain du Stade Malherbe. Sur le banc au coup d’envoi, Gioacchini a fait son apparition à 10 minutes de la fin de la rencontre. Et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se montrer décisif : seulement 5 minutes après son entrée en jeu, il délivre une passe décisive. Auteur d’un petit numéro sur le côté gauche, le natif de Kansas City effectue un centre à ras de terre pour Gyasi Zardes, qui conclu du plat du pied (1-0, 85′). Une première « passe dé » en sélection, pour celui qui avait déjà marqué 3 buts en 5 matchs avec les Etats-Unis. Le Stade Malherbe va donc devoir attendre un petit peu avant de récupérer son joueur, puisque les USA joueront la finale lundi 2 août prochain contre le Mexique, vainqueur du Canada (2-1) dans l’autre demi-finale.
⚽??? GOAL! Gyasi Zardes is the hero of the day as the #USMNT goes 1-0 near the death! #GoldCup21 ? #ThisIsOurs pic.twitter.com/lAOYOiasvo
— Gold Cup (@GoldCup) July 30, 2021