Patrice Garande remplace David Linarès sur le banc de Dijon

PATRICE GARANDE

Pressentie depuis plusieurs jours, l’éviction de David Linarès a été officialisée ce lundi matin par Dijon, qui devient le premier club de Ligue 2 à se séparer de son entraîneur. Dans la foulée, le DFCO a annoncé l’arrivée de l’ancien entraîneur caennais Patrice Garande sur son banc de touche.

“J’ai une grand envie d’entraîner et j’ai toujours une grande passion pour le foot. J’espère pouvoir rebondir avec un projet qui va me passionner et m’intéresser” avait déclaré Patrice Garande à nos confrères de France Bleu Normandie au début du mois d’août. C’est désormais chose faite, puisque l’ancien malherbiste aura pour mission de redresser une équipe qui faisait pourtant partie des favoris en début de saison. Son mercato (Le Bihan, Jacob, Congré, Reynet…) avait été jugé comme le meilleur de Ligue 2 par les observateurs. Mais avec un seul point pris en cinq matchs, les Dijonnais pointent actuellement à la 19e et avant dernière place du classement.

Limogé de Toulouse en fin de saison dernière, l’ancien entraîneur caennais avait fait les frais de la montée loupée pour un petit but lors des barrages face à Nantes, mais aussi des tensions internes qui étaient apparues avec certains joueurs au cours de la saison. Une décision toutefois surprenante au regard de son bilan sportif : Patrice Garande a réussi à redresser le Téfécé avec un total de 26 victoires, une troisième place de Ligue 2 et le statut meilleure attaque du championnat. À Caen, il avait mis deux ans avant de faire remonter le Stade Malherbe en première division.

Caen – Dijon programmé le 21 septembre à d’Ornano

Sur le banc dijonnais, Garande va également pouvoir retrouver les supporters malherbistes, qu’il n’avait pas eu la chance de recroiser lors de son retour avec Toulouse, à cause des restrictions sanitaires : “Le retour à Caen m’a fait drôle. Mais compte tenu des conditions dans lesquelles on vie, j’avoue que ça ne m’a pas fait grand chose. Le côté émotionnel, je l’ai eu seulement en revoyant des têtes connues, des gens que j’aime, des amis, notamment Jean-François Fortin.” Rendez-vous le 21 septembre à d’Ornano pour les retrouvailles avec le public !

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.