Patrice Sauvaget : « On est autant déçu que les supporters quand on perd »

crédit photo : SM Caen
crédit photo : SM Caen

Sacré programme pour le Stade Malherbe ! D’ici samedi, les Caennais vont affronter Bordeaux et Sochaux, respectivement 2e et 3e du championnat. Premier acte ce mardi (20h45) à d’Ornano face aux Girondins. Si la phase retour n’a pas encore commencé, cette première semaine de compétition en 2023 ressemble déjà à un tournant. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Patrice Sauvaget, entraîneur adjoint. 

Une grosse semaine à deux matchs

« On a deux matchs fantastiques à jouer. On joue contre le 2e et le 3e. Pour se caler dans le premier tiers du championnat, il faut faire des bons résultats. Vous savez, on sera seulement à la fin des matchs aller après ces deux rencontres. La saison est encore longue. C’est une période délicate. Mais c’est dans ces moments qu’on doit voir l’unité autour du club. On a besoin de tout le monde. On est autant déçu que les supporters quand on perd. On est investi dans le projet, avec l’envie de faire mieux et d’être meilleur sur le terrain. On a conscience du poids des supporters à d’Ornano, donc on a envie de leur faire plaisir. Il faut mettre encore plus de détermination et de confiance en soi pour basculer du bon côté. »

Des supporters trop durs ?

« Malherbe n’a jamais pris autant de points à d’Ornano depuis 2006 que cette année. Il y a quand même eu du jeu. Mais, comme tout le monde, je suis en attente d’un meilleur visage et de meilleurs résultats sur les matchs à l’extérieur. J’ai encore les boules en pensant match nul (1-1) à Saint Étienne. »

L’absence de Norman Bassette

« C’est un jeune joueur qui a une marge de progression importante. Il doit continuer de travailler. Il doit aussi gagner un peu en maturité. Mais il est bosseur. Il y a des passages à respecter, on est dans les temps. Il évolue. Passer du championnat U19 au monde professionnel, c’est un monde d’écart. »

L’adversaire bordelais

« Ils se sont bien renforcés à la fin du mercato estival. C’est de très loin la plus grosse cylindrée du championnat de Ligue 2 en terme d’effectif et de budget. Ils sont là où ils veulent être. On s’attend à un gros combat. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Alexandre Mendy peut-il finir meilleur buteur de Ligue 2 ?
Le résumé vidéo de la victoire caennaise contre Bastia (3-1)
[Vidéo] Le premier but signé Andréas Hountondji avec Orléans

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.