« Pickeu a fait un excellent travail à Angers, on regrette beaucoup son départ »

Olivier Pickeu

Entretien avec le CM du compte @IncroyableSCO, qui nous parle du long passage d’Olivier Pickeu à Angers, de sa réussite lors des mercato à ses déboires en fin de saison dernière. 

Quel souvenir gardez vous d’Olivier Pickeu ?

J’ai beaucoup de très bons souvenirs avec Olivier Pickeu. Le club lui appartenait aussi un peu avec Saïd Chabane. Il a fait de très bons recrutements comme Nicolas Pépé, Romain Saïss, Cheikh Ndoye, Karl Toko Ekambi, Baptiste Santamaria, Flavien Tait, Rayan Aït Nouri et plus récemment Jeff Reine-Adélaïde. Je pourrais aussi citer Zinédine Ould Khaled. Pickeu a une grande part de responsabilité dans la réussite des mercatos du SCO, mais il faut aussi saluer le travail de la cellule de recrutement qu’il avait composé et notamment Axel Lablatinière. Forcément, il y a aussi eu de moins bonnes réussites. Du moins, ça n’a pas marché chez nous pour Enzo Crivelli, Fodé Doré, Slimane Sissoko, Goran Karanovic, Thomas Touré ou Baptiste Guillaume. Mais je n’aime pas parler de flop. Ce sont des joueurs qui n’étaient pas adaptés au système de jeu de Stéphane Moulin. Avec Baptiste Guillaume, ça fonctionne bien à Valenciennes et Enzo Crivelli se plaît en Turquie.

Pourquoi Olivier Pickeu a-t-il été limogé pour faute grave ?

Lors d’un entretien récemment accordé à Ouest-France, il est sorti du silence en dévoilant les motifs qui ont poussé le club à le licencier. La première raison invoquée est le dénigrement envers le président et l’entraîneur. La seconde est un document signé qui empêcherait le club de percevoir les indemnités de formation d’un jeune qui a joué au moins deux ans au SCO. Il faut savoir que Pickeu n’a jamais soutenu Chabane publiquement après qu’il ait été accusé d’agression sexuelle, peut-être que ça a joué également. À Angers, la majorité des supporters te diront qu’il a été viré pour rien ! Il s’est aussi murmuré que Pickeu voulait reprendre le club avec Bertrand Baudaire, ancien vice-président, au moment de l’affaire Chabane. Mais ce ne sont que des rumeurs et finalement, on ne sait pas grand chose. Il y aura un rendez-vous aux Prud’hommes le 9 septembre prochain, et Olivier Pickeu veut « démontrer l’inanité du dossier » et prouver qu’il n’a fait aucune faute grave. Il est difficile de savoir si les fautes qui lui sont reprochées sont vraies ou fausses. J’attends avec impatience la vérité sur cette histoire.

Olivier Pickeu est-il Dupraz-compatible ?

Honnêtement, Olivier Pickeu a tout pour réussir à Caen. C’est un club qu’il connaît bien puisqu’il a déjà évolué à Malherbe en tant que joueur. Avec Pascal Dupraz, il y avait eu un accrochage, mais je pense que c’est du passé et qu’ils vont bien travailler ensemble. Ils sont dans le même camp et se sont deux hommes qui aiment et défendent leur club. Olivier Pickeu est dur en négociations, mais il n’est pas tellement caractériel. À Angers, Chabane, Moulin et Pickeu travaillaient très bien ensemble. Le coach avait son mot à dire sur le recrutement mais accordait une grande confiance à son Directeur Sportif. Personnellement, je regrette beaucoup son départ. Il a fait un excellent travail au SCO même si la fin est moche… Je suis sûr que ça va très bien marcher en tant que président, il connait bien le milieu du foot. Le fait d’avoir conservé Eudeline peut aussi aider dans le recrutement. Vous allez vite voir le changement et ce sera très positif. À bientôt en Ligue 1 !

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.