Pour le 1er avril, le stade d’Ornano devient le Saint James Stadium !

stade d'Ornano

Le Stade Malherbe a décidé de faire une farce à ses supporters, à l’occasion des traditionnelles blagues du 1er avril. Si quelques uns se sont laissés avoir, la plupart d’entre eux ont vite relevé la supercherie.

Le club normand a effectué une drôle d’annonce ce matin sur les réseaux sociaux : « Le Stade Michel d’Ornano devient le Saint James Stadium à partir de la saison 2022/2023. Dans le cadre de son développement, le SM Caen s’associe à Saint James. Le club se félicite de développer et renforcer un partenariat historique » peut-on lire sur le compte Twitter du club. Avec la complicité de l’un de ses sponsors, Malherbe a annoncé le naming du stade Michel d’Ornano. Pratique de plus en plus répandue dans le football, le naming consiste à donner le nom d’une marque à un stade en échange d’une rémunération.

Une idée évoquée en 2016

Que les supporters malherbistes se rassurent, il s’agit bien d’un poisson d’avril. En France, Le Mans et sa MMArena mais aussi l’Olympique lyonnais et son Groupama Stadium avaient été parmi les premiers à franchir le pas. La possibilité d’un naming pour le stade Michel d’Ornano avait été évoquée en 2016, lors de la convention signée avec la ville de Caen, qui permettait au club de devenir gestionnaire du stade lors des 12 prochaines années. Mais l’idée avait rapidement été balayée par le président Fortin…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Johann Lepenant aurait choisi l’Olympique lyonnais
Trophées UNFP : Ali Abdi dans l’équipe type de Ligue 2
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Rodez (2-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.