Le Stade Malherbe a décidé de faire une farce à ses supporters, à l’occasion des traditionnelles blagues du 1er avril. Si quelques uns se sont laissés avoir, la plupart d’entre eux ont vite relevé la supercherie.
Le club normand a effectué une drôle d’annonce ce matin sur les réseaux sociaux : « Le Stade Michel d’Ornano devient le Saint James Stadium à partir de la saison 2022/2023. Dans le cadre de son développement, le SM Caen s’associe à Saint James. Le club se félicite de développer et renforcer un partenariat historique » peut-on lire sur le compte Twitter du club. Avec la complicité de l’un de ses sponsors, Malherbe a annoncé le naming du stade Michel d’Ornano. Pratique de plus en plus répandue dans le football, le naming consiste à donner le nom d’une marque à un stade en échange d’une rémunération.
Une idée évoquée en 2016
Que les supporters malherbistes se rassurent, il s’agit bien d’un poisson d’avril. En France, Le Mans et sa MMArena mais aussi l’Olympique lyonnais et son Groupama Stadium avaient été parmi les premiers à franchir le pas. La possibilité d’un naming pour le stade Michel d’Ornano avait été évoquée en 2016, lors de la convention signée avec la ville de Caen, qui permettait au club de devenir gestionnaire du stade lors des 12 prochaines années. Mais l’idée avait rapidement été balayée par le président Fortin…
Nous sommes très heureux de vous accompagner depuis 8ans et de faire grandir ce partenariat ! #saintjamesstadium
— SAINT JAMES (@saintjames) April 1, 2022