Pourquoi certains internationaux caennais ne pourront pas rejoindre leur sélection

Steeve YAGO

Si le Stade Malherbe sera bien représenté dans les équipes de France jeunes, certains internationaux seront en revanche retenus en Normandie, en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus. 

Convoqué en novembre dernier et auteur d’un doublé pour sa première titularisation, Nicholas Gioacchini a visiblement tapé dans l’oeil du sélectionneur, qui l’a de nouveau appelé pour le prochain rassemblement des Etats-Unis. Un rassemblement qui aura lieu dans un premier temps en Autriche, où les américains disputeront un match amical face à la Jamaïque le 25 mars, avant de se rendre en Irlande du Nord le 28 mars. Problème, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s’étaient mis d’accord pour retenir leurs joueurs internationaux qui devraient évoluer en dehors de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen lors de la prochaine trêve internationale. En cause, les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus et notamment la mise en quarantaine obligatoire pour certains joueurs, qui n’était tout simplement pas applicable.

Un match sur deux pour Gioacchini avec les USA ?

Si l’Irlande du Nord est bien géographiquement en Europe, elle n’appartient ni à l’Union Européenne ni à l’Espace Economique Européen. Ce matin, des négociations étaient toujours en cours entre la sélection américaine et le club caennais, qui aura le dernier mot dans la décision. La tendance est que Nicholas Gioacchini pourrait disputer le premier match en Autriche, mais pas le second. Convoqué avec le Burkina Faso, Steeve Yago ne pourra quant à lui pas du tout faire le déplacement. Alors que sa sélection disputera deux matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, face à l’Ouganda et au Soudan du Sud, le défenseur caennais est contraint de rester en Normandie. Alexandre Mendy connaîtra le même sort s’il venait à être retenu dans la liste de la Guinée-Bissau, qui n’avait pas encore été dévoilée ce vendredi. 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »
Steve Shamal : « Après 16 mois d’absence, j’avais les crocs »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.