Pourquoi le calendrier du SM Caen suscite la controverse

crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport
crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé le calendrier de Ligue 2 pour la saison 2022-2023, ce vendredi midi. Un programme qui a engendré la déception de plusieurs supporters caennais.

Un premier… et un dernier match à l’extérieur

Première bizarrerie du calendrier, le SM Caen débutera sa saison à l’extérieur et la clôturera… à l’extérieur. Habituellement, la Ligue fait en sorte d’équilibrer les choses et l’équipe rencontrée lors de la première journée est la même que lors de la dernière journée. Pas la saison prochaine, où l’ordre des matchs retour ne respectera pas celui des matchs aller. Ainsi, Malherbe débutera avec un déplacement à Nîmes et terminera par un voyage à Pau.

Les supporters caennais privés de boxing day

En raison de la Coupe du Monde au Qatar, le championnat de Ligue 2 se mettra en pause du 12 novembre au 26 décembre prochain. Pour rattraper le temps perdu, la Ligue a décidé d’organiser un boxing day à l’Anglaise durant les fêtes de fin d’année. Une bonne idée sur le papier, dont les supporters caennais ne pourront pas pleinement profiter : les deux matchs de leur club sur cette période se dérouleront à l’extérieur. Et ce ne sera pas la porte à côté puisque Malherbe se rendra d’abord à Bastia puis à Saint-Etienne.

Le déplacement au Havre programmé un vendredi 

Le 2 septembre, Malherbe ira défier son rival havrais sur la pelouse du stade Océane. Un rendez-vous très attendu par les supporters caennais, toujours nombreux à effectuer le court déplacement. Mais cette année, le match sera programmé avant la trêve internationale de septembre… un vendredi soir. Le but étant de laisser les joueurs à disposition de leur sélection le plus rapidement possible. Une date qui va rendre le déplacement plus difficile à organiser pour de nombreux fans, en raison des contraintes professionnelles de chacun…

Pas de match à domicile pendant deux mois et demi ?

Le dernier point relève encore de la supputation. Mais si les Girondins de Bordeaux étaient définitivement rétrogradés en National par la DNCG (le club a fait appel de la décision), Malherbe se retrouverait sans jouer à domicile… entre le 12 novembre et le 28 janvier ! Soit deux mois et demi sans match au stade Michel d’Ornano. Une chose est sûre : la pelouse ne devrait pas trop souffrir cet hiver.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)
Le SM Caen fixé sur la date et l’heure de son premier match de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.