Présentation de l’équipe réserve version 2020-2021 !

Icon_BAP_110720_93_081

Après six longues années d’attente, le Stade Malherbe Caen retrouve la N2, plus haut échelon national pour une réserve professionnelle. Auréolée de son titre en N3, la jeune garde caennaise a toutefois subi une défaite face à Guingamp pour son retour à ce niveau. Malgré le résultat décevant, les Caennais pourront s’appuyer sur une première période de bonne facture. Petit tour d’horizon des forces en présence.

Profitant d’un groupe de 18 éléments, pouvant s’élargir à 29 joueurs avec l’apport des néo-pro, l’entraîneur Fabrice Vandeputte dispose d’importantes possibilités tactiques. Et ce malgré le départ de neuf éléments durant l’intersaison (Chesnel, Touré, Enzo Deminguet, Kisi, Labasles, Sakho, Vigneron, Sonowo, Lefèvre). Le club a d’ailleurs choisi de ne pas recruter à l’extérieur du club cet été. Ainsi, en dehors de la montée de plusieurs jeunes pousses, le groupe restera quasiment inchangé cette saison.

Généralement articulée dans un 4-3-3 pointe basse, ou en 4-2-3-1 comme ce week-end, la réserve profite de la grande qualité individuelle de plusieurs joueurs. En témoigne le retour de Marvin Golitin, qui apportera son expérience de la N2 avec Granville au poste de gardien de but. Mais il ne sera pas le seul jeune joueur à suivre cette saison.

En défense centrale, Tony Villeray pourrait bien faire son trou. Après une formation comme latéral gauche, le jeune Tony a été repositionné dans l’axe la saison dernière. Avec brio, puisqu’il a disputé l’intégralité des matchs, s’offrant notamment plusieurs passes décisives sur coup de pied arrêté. Polyvalence, exigence, rapidité et technicité sont au rendez-vous.

Véritable détonateur sur le terrain, Aloys Fouda est doté d’une grande capacité physique, répétant inlassablement les efforts. Sa polyvalence (il est en effet capable de joueur comme latéral gauche ou droit) permet d’offrir une corde tactique supplémentaire à son entraîneur. Disposant d’une bonne marge de progression, il doit cependant se montrer plus dangereux dans la seconde moitié du terrain pour passer un cap.

Jeu court, jeu long, changement de rythme, polyvalence, volume de jeu… Johann Lepenant est le prototype du joueur de haut niveau en devenir. Second plus jeune joueur à signer un contrat professionnel dans l’histoire du club, il sera certainement la pièce maitresse de l’équipe réserve. Et espère bien gratter quelques minutes avec les professionnels.

Le jeune suédois Zeidane Inoussa revient fort depuis le début de l’année. Excellent des deux pieds, il est capable de jouer sur les ailes, en second attaquant ou comme meneur de jeu. Possédant une bonne qualité de dribble ainsi qu’un talent de finisseur devant le but, il pourrait être l’une des bonnes surprises de la saison.

Bien que déjà connu, Andréas Hountondji pourrait passer un cap cette saison. Polyvalent, buteur comme passeur, dribbleur hors-pair, son objectif sera certainement d’intégrer l’équipe professionnelle de Pascal Dupraz, après une première apparition en coupe de France la saison dernière. De sa forme pourrait dépendre les résultats de l’équipe réserve.

Effectif complet :

Gardiens : Marvin Golitin, Yassine Gueddar, Sullivan Péan, Destiné Jopanguy.

Défenseurs : Théo Barré, Aloys Fouda, Tony Villeray, Allan Bidard, Corentin Cal, Pathy Malumandsoko, Stephe Ewangue, Jason Ngouabi.

Milieux : Luca Boudonnet, Johann Lepenant, Loup Hervieu, Mario Fortunato, Lamine Sy.

Attaquants : Précieux Nkaba, Godson Kyeremeh, Ilyes Najim, Pierrick Mouniama, Andréas Hountondji, Robin Legendre, Kévin Mbala, Ayoub Jabbari, Zeidane Inoussa.

Retrouvez l’actualité, le classement, les résultats et le calendrier de l’équipe réserve dans la rubrique dédiée.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

[Sondage] Les joueurs caennais doivent-ils baisser leur salaire ?
Rémy Riou : « Nous ne touchons pas tous de grosses sommes d’argent »
Pascal Dupraz : « Une fois mon départ acquis, je pourrai me regarder dans la glace » (Téléfoot)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.