Présentation de l’équipe U19 de Nicolas Seube

seube

Après la présentation de l’équipe réserve, suite de notre saga sur les jeunes joueurs malherbistes à suivre cette saison, avec l’équipe U19 version 2020-2021.

Désormais aux mains de Nicolas Seube après le départ de Michel Rodriguez, la génération 2002-2003 se distingue par la présence massive de jeunes originaires de la région (Granville, Avranches, Caen, Deauville…) qui composent 75% de l’effectif. Hormis la montée de quelques joueurs avec la réserve ou le groupe professionnel (qui peuvent toujours prétendre à jouer avec les U19), l’équipe n’a subit que peu de changement, et se renforce principalement avec la montée de plusieurs éléments issus des U17. Elle s’articule dans un 4-3-3 pointe basse, malléable en pointe haute, et peut s’appuyer sur plusieurs joueurs de qualité. Voici ceux qu’il faudra suivre avec une attention particulière.

Estébane Picot sera le gardien titulaire de cette génération. Avranchinais de naissance, ce jeune international (3 sélections en U17) était la doublure de Sullivan Péan en réserve la saison dernière. Fort sur sa ligne, à l’aise dans les sorties aériennes ainsi que dans la communication avec sa défense, il aura l’occasion de poursuivre sa progression cette saison. 

Arrivé la saison dernière en provenance de l’AS Jeanne d’Arc à la Réunion, Quentin Rebecca pourrait tirer son épingle du jeu. Buteur pour son premier match avec les U17 l’an dernier, Quentin va se retrouver titulaire pour sa première saison en U19. Doué d’une bonne qualité de relance et défenseur acharné, il peut aussi bien évoluer en charnière centrale que sur les côtés de la défense.

Le benjamin de la bande se nomme Brahim Traoré. Recruté à Flers, Brahim est un habitué de l’Équipe de France U16, avec qui il compte huit titularisations. Son profil athlétique et sa polyvalence devraient également rendre service à Nicolas Seube. Il est en effet capable de jouer en défense centrale ou au milieu de terrain. Sa technique, son impact physique et sa régularité font de Brahim un jeune déjà très complet pour son âge.

Rercruté par Mathieu Ballon (entraîneur des U17) quand il évoluait à l’USL Dunkerque, Souheil El Messbahi est un milieu de terrain possédant un gros volume de jeu ainsi qu’une palette technique variée. Habitué à évoluer dans un milieu à trois, il sera l’un des maîtres à jouer de l’équipe. 

Naël Anouari est sans doute le joueur le plus connu de l’effectif. Mais cet ancien pendant d’Elye Wahi n’est pas du genre à faire du bruit. Le départ de Wahi à Montpellier a d’ailleurs permis au jeune Naël de développer son indépendance technique. Sa vista ainsi que sa qualité de passe au-dessus de la moyenne guideront les offensives des U19.

Arrivé en 2019 en provenance de l’AS Cherbourg, Brice Letan était l’une des belles surprises des U17 la saison passée. Polyvalent, il peut évoluer tout à fait évoluer ailier droit ou ailier gauche ou dépanner au poste de latéral. Sa rapidité et sa technicité sont ses principaux atouts.

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire Clarence Awoudor. Considéré comme le plus gros potentiel de l’effectif, Clarence se distingue par son sens du but, sa vitesse et sa régularité. En progrès constant depuis plusieurs années, il ne serait pas étonnant de le voir grappiller quelques minutes en N2.

Effectif complet :

Gardien : Estébane Picot, Kerim Ozdemir.

Défenseurs : Maxandre Gosset, Quentin Rebecca, Enzo Schioppa, Abou Sangaré, Valentin Côté.

Milieux : Brahim Traoré, Ugo Drieu, Clément Gouin, Souheil El Messbahi, Naël Anouari, Elie Kongo, Hugo Monteiro, Florent Roncier Lemée.

Attaquants : Clarence Awoudor, Brice Letan, Israel Matteyo.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

Les notes des joueurs caennais après la défaite à Ajaccio (1-0)
Pascal Dupraz après Ajaccio : « Une défaite amère, nous n’avançons pas »
Malherbe est désormais à 9 points du podium… et de la zone rouge !

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.