Prince Oniangué de retour au milieu de terrain contre Grenoble ?

ONIANGUE

Avec le retour de blessure d’Ibrahim Cissé, Stéphane Moulin dispose d’une corde supplémentaire à son arc pour consolider un secteur défensif en difficulté depuis plusieurs matchs. Cela pourrait amener l’entraîneur caennais à faire monter d’un cran Prince Oniangué, comme lorsqu’ils se côtoyaient à Angers.

Avec 11 buts encaissés lors de 7 derniers matchs, Stéphane Moulin en est bien conscient : les axes de progression de son équipe se situent avant tout dans le domaine défensif. Un manque déjà criant la saison passée, qui avait pourtant été bien ciblé durant l’été. Le président Olivier Pickeu avait fait de la défense sa priorité lors du mercato et ne s’en était pas caché dans la presse. Pourtant, malgré les signatures d’Ali Abdi (Paris FC) et Ibrahim Cissé (Dunkerque), le Stade Malherbe ne semble pas réellement avoir progressé dans ce domaine. Il faut dire que le premier cité peine à retrouver le niveau qui était le sien l’an dernier, tandis que le second n’a disputé que deux rencontres depuis son arrivée à cause d’une blessure au pied. Recruté pour sa vivacité, le retour de l’ancien nordiste devrait faire du bien à une défense centrale souvent prise de vitesse. Positionné ailier droit face à Dunkerque, Ali Abdi devrait quant à lui retrouver sa place en tant que latéral pour la réception de Grenoble.

Ibrahim Cissé associé à Jonathan Rivierez ?

Alors que l’on pouvait imaginer une association Cissé – Oniangué en charnière, Stéphane Moulin pourrait titulariser le Congolais dans l’entre-jeu. La saison dernière, Oniangué avec disputé 14 rencontres au milieu de terrain et 17 en défense centrale. De l’avis de tout le monde, il semblait bien plus convaincant derrière. En juillet dernier, le principal intéressé l’avouait lui-même dans les colonnes de Sport à Caen : « On a eu une discussion avec le coach. Je lui ai dit que je me sentais bien à ce poste-là. Aujourd’hui, je préfère jouer défenseur. Pour en avoir parlé avec les collègues, ça leur fait du bien que je sois derrière. » Mais depuis quelques matchs, Oniangué semble moins fringant et son association avec Rivierez n’est pas faite pour durer. Lors de la dernière opposition de la semaine d’entraînement, Oniangué était associé à Johann Lepenant au milieu. Un repositionnement provisoire, en attendant le retour de Franklin Wadja après la trêve internationale ?

L’équipe probable contre Grenoble (4-2-3-1) : Riou – Abdi, Rivierez, Cissé, Armougom – Oniangué, Lepenant – Chahiri, Zady Sery, Da Costa – Mendy.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le message d’excuses de Théo Pellenard pour Mehdi Chahiri
Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »
Stéphane Moulin donne des nouvelles de Mehdi Chahiri

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.