Prince Oniangué : « Je n’ai pas attendu d’avoir le brassard pour être utile à l’équipe »

ONIANGUE

Le capitaine du Stade Malherbe s’est confié en conférence de presse sur le début de saison des siens, à la veille du déplacement à Niort pour le compte de la 2e journée de championnat. Il évoque notamment les progrès défensifs des rouge et bleu, le capitanat et son positionnement en charnière.

La solidité défensive

« La victoire contre Rodez fait plaisir. On est dans la continuité de ce qu’on a fait pendant la préparation, c’est positif. Le travail défensif est assez cohérent. Il y a de la solidité. On est concentrés et appliqués. On ne veut pas donner le moindre espace à l’adversaire. On a aussi su concrétiser nos occasions. Il faut continuer comme ça. Niort est une équipe très athlétique, qui démarre fort ses rencontres. On a pu les observer au tournoi de pré-saison à Orléans. »

Son positionnement en défense et sa relation avec Stéphane Moulin

« Je n’ai pas attendu d’avoir le brassard pour être utile à l’équipe. C’est le choix du coach, je l’ai accepté. Je préfère l’accepter dans cette atmosphère de paix que lorsque je suis arrivé et que je ne maîtrisais pas tous les paramètres du club. Aujourd’hui, je me sens bien en défense centrale. Le coach et les coéquipiers m’aiment bien à ce poste. Ça les rassure. C’est là que je suis monté chez les pros à Rennes […] Malherbe avait besoin de l’arrivée de Stéphane Moulin et de son staff. Ils se connaissent depuis très longtemps. Leur apport est vraiment bon pour nous. On le ressent dans les entraînements, l’atmosphère est agréable. C’est plus facile pour les joueurs de bien se sentir ensuite. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match entre Bastia et Caen ?
Malherbe à Bastia avec Mendy et Shamal, Deminguet absent
Un changement de système pour le SM Caen face à Bastia ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.