Prince Oniangué sur le départ… Romain Thomas pour le remplacer ?

crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport
crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport

Plusieurs joueurs en fin de contrat vont quitter le Stade Malherbe à l’issue de la saison : alors que la prolongation de Yoann Court n’attend plus que son officialisation, Rémy Riou, Anthony Gonçalves mais également Prince Oniangué ne seront pas conservés, d’après les informations de Foot Normand.

Rémy Riou et Anthony Gonçalves pourraient retrouver leur club formateur

C’est une page qui se tourne au Stade Malherbe. Arrivés au Stade Malherbe à l’été 2019, Rémy Riou (34 ans) et Anthony Gonçalves (36 ans) vont faire leur valise à l’issue de la saison. Le premier aura disputé 84 matchs dans les buts caennais, pour 94 buts encaissés et 22 clean-sheet. Le second compte 66 matchs avec le club normand, pour 2 buts et 4 passes décisives. Pisté par Laval, qui vient de fêter son retour en Ligue 2, Gonçalves pourrait retrouver le club qu’il a déjà connu entre 2002 et 2016. Même chose pour Rémy Riou, formé à l’Olympique lyonnais et qui pourrait devenir le troisième gardien du club rhodanien d’après le bien informé Mohamed Toubache-Ter.

Prince Oniangué quitte le Stade Malherbe… mais pas la Normandie

Formé au club mais jamais apparu en équipe première, Prince Oniangué (33 ans) avait fait son retour à Caen en 2018 sous les ordres de Fabien Mercadal. Durant quatre saisons au Stade Malherbe, l’international congolais a disputé 123 matchs au cours desquels il a marqué 12 buts, dont le plus important face à Clermont en fin de saison dernière, qui avait permis au Stade Malherbe d’arracher son maintien. Malgré son départ du SM Caen, Prince Oniangué gardera un pied dans sa Normandie natale : originaire d’Hérouville Saint-Clair, il vient de signer une convention avec la municipalité pour devenir son ambassadeur du sport.

Romain Thomas priorité des dirigeants caennais 

Pour combler le départ de Prince Oniangué, les dirigeants caennais ont une idée bien précise en tête. Sauf retournement de situation, Romain Thomas (33 ans) devrait venir renforcer la colonie d’anciens angevins du SMC. En Normandie, il retrouverait Olivier Pickeu, Yohann Eudeline ainsi que Stéphane Moulin et son staff. Cette saison, il a disputé 28 matchs de Ligue 1 et inscrit 2 buts. Comme annoncé il y a plusieurs jours, les deux parties disposent déjà d’un accord oral alors que le joueur arrivera en fin de contrat à l’issue de la saison.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Johann Lepenant aurait choisi l’Olympique lyonnais
Trophées UNFP : Ali Abdi dans l’équipe type de Ligue 2
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Rodez (2-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.