Quatre choses à savoir sur Adolphe Teikeu, nouvelle recrue du SM Caen

Teikeu

À l’essai avec Nîmes depuis plusieurs jours, le défenseur central camerounais Adolphe Teikeu s’est officiellement engagé jusqu’en 2023 avec le Stade Malherbe. Voici quatre choses à savoir sur ce joueur méconnu du grand public, malgré plusieurs saisons en Ligue 2 à Sochaux.

Un défenseur rugueux

« Rude sur l’homme » et « tête brûlée » pour les uns, « boucher qui fait des tacles assassins » pour les autres… Sur les réseaux sociaux, les quelques supporters sochaliens interrogés s’accordent sur une chose : Adolphe Teikeu n’est pas un poète. En trois saisons et demi dans le Doubs (91 matchs), il a écopé de 22 cartons jaunes et 2 rouges. À titre de comparaison, Jonathan Rivierez a quant à lui reçu 10 jaunes et 1 rouge en 75 matchs depuis son arrivée à Malherbe. Un profil qui contraste avec la réputation de gentils garçons qui colle à l’effectif normand : « Il a des qualités athlétiques et sait se montrer très efficace dans les duels » confirme Yohan Eudeline sur le site officiel du club.

Nîmes souhaitait le conserver

Sans club depuis le mois de juin, Adolphe Teikeu peut légitimement interroger sur son état de forme physique. Mais avant de s’engager avec Malherbe, il avait passé un essai concluant au Nîmes Olympique : « Adolphe a besoin de retrouver du rythme mais il peut vite arriver à un bon niveau. Je suis ok pour le prendre. Il a beaucoup d’expérience et une personnalité positive. Il est très engagé quand il est dans un groupe. On a besoin d’avoir sur le terrain des éléments qui rassurent, qui rameutent, qui recadrent, parce qu’on en manque ». Si Pascal Planque souhaitait faire signer le défenseur camerounais, le club nîmois n’a pas pu lui faire de proposition de contrat, en raison d’un contexte économique délicat.

Il a gagné la CAN en 2017

La nouvelle recrue malherbiste est international et a notamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, sous les couleurs du Cameroun. Au total, il compte 22 sélections avec les Lions indomptables, mais n’est cependant plus convoqué depuis trois ans. Une nouvelle qui ne semble pas l’attrister outre mesure : « Je n’ai jamais cherché à savoir pourquoi on m’avait convoqué en sélection et je ne vais pas chercher pourquoi je ne suis pas convoqué depuis 2018″ avait-il déclaré dans la presse.

Il fait des touches acrobatiques

Adolphe Teikeu à Malherbe, c’est avant-tout l’assurance de revoir du spectacle à d’Ornano ! L’ancien sochalien est en effet un adepte des acrobaties pour gagner en puissance sur les touches longues. Ainsi, il est capable d’envoyer de longs ballons dans la surface adverse, lors de remises en jeu qui semblent pourtant anodines. Jugez plutôt.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.