Benjamin Nivet et Steeve Elana ont pris part à une rencontre caritative complètement déjantée ce week-end. Organisé par le magazine So Foot, l’événement opposait une équipe « chauves » à une équipe « chevelus ». Les deux anciens caennais étaient bien évidemment présents dans la première équipe.
Tout est parti d’une idée géniale du club de Chavagnes-La Rabatelière, petite commune située en Vendée. Le concept ? Organiser une rencontre amicale entre deux équipes : l’une composée exclusivement de joueurs chevelus et l’autre contenant seulement des joueurs chauves. Le match avait lieu dans le cadre du « Vrai foot day », un événement organisé par le magazine So Foot dans le but de célébrer le football amateur. Après Steve Savidan pour la première année, c’est un autre ancien caennais qui était le parrain de cette édition, en la personne de Benjamin Nivet : « C’est une manière de dire merci aux bénévoles qui font tant pour les clubs et notamment pour les jeunes » s’est exprimé l’ancien numéro 10 du Stade Malherbe. Un invité de marque auquel s’est joint le gardien de but Steeve Elana : « Ce sont les gars du club qui m’ont contacté via les réseaux sociaux. Ils m’ont parlé de ce match entre chauves et chevelus… Leur demande transpirait tellement la simplicité, j’ai dit oui tout de suite » raconte l’ancien malherbiste dans les colonnes de Ouest-France. Sur le terrain, ce sont les chauves de Nivet et Elana qui se sont imposés aux tirs au but après un match nul prolifique (3-3). À cette occasion, un chèque de 1 000 € a été remis à l’association « Fake Hair Don’t Care », qui récupère des cheveux pour créer des perruques naturelles destinées aux malades du cancer.
? "On va vous coiffer !" : revivez le match entre les Chauves et les Chevelus organisé par le @FCCR_ dans le cadre du @DayVrai pic.twitter.com/xPbGrxXtOS
— Ouest-France (@OuestFrance) October 11, 2021