Que s’est-il passé à la fin du match entre Caen et Annecy ?

crédit photo : Pierre Costabadie - Icon Sport
crédit photo : Pierre Costabadie - Icon Sport

Après le match nul entre Caen et Annecy (0-0), certains supporters caennais ont fait part de leur mécontentement. Le résultat d’une incompréhension avec les joueurs… Voici ce que l’on sait d’après notre journaliste présent sur place et quelques témoignages de supporters.

Sifflé par une partie du public au coup de sifflet final, les joueurs se sont contentés d’applaudir le Malherbe Normandy Kop depuis le milieu de terrain. Ce qui a provoqué la colère des fidèles, qui auraient aimé que les joueurs viennent les saluer au pied de la tribune Borrelli. Une centaine de personnes sont alors restées amassées en scandant : « On veut les joueurs ! On veut les joueurs ! », alors que ces derniers avaient déjà rejoint les vestiaires. Les acteurs ne ressortant pas, les supporters ont donc décidé de se diriger vers le parking des joueurs, se situant à l’arrière du stade Michel d’Ornano. Anthony Mandréa est le premier à sortir et s’en suit une explication avec Olaf.

Le président du kop explique que le mécontentement des supporters n’est pas lié au résultat ou à la prestation des joueurs, mais simplement au fait qu’ils n’étaient pas venus les saluer à la fin du match. Le gardien caennais lui rétorque qu’à Angers, les joueurs ne venaient pas saluer les supporters après un match nul. Plus tard, Olivier Pickeu et Pierre-Antoine Capton vont échanger avec une poignée de supporters sur le même sujet, avant que la police n’interviennent pour disperser tout ce petit monde… Une agitation qui résulte donc d’un quiproquo entre les joueurs, se sentant rejetés par le public en raison de quelques sifflets, et les membres du kop qui auraient aimé être salués.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)
Le match Caen – Vire ne se jouera pas au stade Michel d’Ornano

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.