Après le match nul entre Caen et Annecy (0-0), certains supporters caennais ont fait part de leur mécontentement. Le résultat d’une incompréhension avec les joueurs… Voici ce que l’on sait d’après notre journaliste présent sur place et quelques témoignages de supporters.
Sifflé par une partie du public au coup de sifflet final, les joueurs se sont contentés d’applaudir le Malherbe Normandy Kop depuis le milieu de terrain. Ce qui a provoqué la colère des fidèles, qui auraient aimé que les joueurs viennent les saluer au pied de la tribune Borrelli. Une centaine de personnes sont alors restées amassées en scandant : « On veut les joueurs ! On veut les joueurs ! », alors que ces derniers avaient déjà rejoint les vestiaires. Les acteurs ne ressortant pas, les supporters ont donc décidé de se diriger vers le parking des joueurs, se situant à l’arrière du stade Michel d’Ornano. Anthony Mandréa est le premier à sortir et s’en suit une explication avec Olaf.
Les supporters, mécontents de la manière dont les joueurs ont quitté la pelouse, les réclament. pic.twitter.com/n4RXyPzMk3
— Sportacaen.fr (@sportacaen) November 12, 2022
Le président du kop explique que le mécontentement des supporters n’est pas lié au résultat ou à la prestation des joueurs, mais simplement au fait qu’ils n’étaient pas venus les saluer à la fin du match. Le gardien caennais lui rétorque qu’à Angers, les joueurs ne venaient pas saluer les supporters après un match nul. Plus tard, Olivier Pickeu et Pierre-Antoine Capton vont échanger avec une poignée de supporters sur le même sujet, avant que la police n’interviennent pour disperser tout ce petit monde… Une agitation qui résulte donc d’un quiproquo entre les joueurs, se sentant rejetés par le public en raison de quelques sifflets, et les membres du kop qui auraient aimé être salués.
#SMCFCA mis à part Mandrea, aucun joueur n'a ou encore sortir du stade, des supporters mécontents bloquent les deux sorties du parking. Quelques membres du MNK discutent avec Captoj et Pickeu #TeamSMC
— Benoit Caen (@BenoitCaen) November 12, 2022