Que s’est-il passé dans les vestiaires à la fin du match entre Caen et le Paris FC ?

Aliou Traoré

Le Stade Malherbe s’est tristement incliné face au Paris FC (0-2) hier soir, dans un match où les actions les plus chaudes ont eu lieu après le coup de sifflet final. Selon le président et l’entraîneur du Paris FC, des incidents ont éclaté entre certains joueurs caennais et parisiens dans les vestiaires.

Les retrouvailles entre le Pascal Dupraz et René Girard s’annonçaient électriques au stade Michel d’Ornano, après un match aller marqué par plusieurs passes d’armes. Finalement, les deux hommes n’ont pas eu à se croiser, puisque l’entraîneur caennais a refusé de serrer la main de son homologue avant le coup d’envoi, et a préféré l’éviter à la fin du match. En revanche, ce sont certains joueurs qui ont fait parler d’eux. Selon René Girard, des incidents ont éclaté entre caennais et parisiens à la fin du match : “On a subi une agression de Caen. À la fin du match, trois joueurs sont venus dans notre vestiaire pour foutre un bordel pas possible. Je trouve ça inadmissible” expliquait-il en conférence de presse. Pascal Dupraz a quant à lui préféré esquiver le sujet : “Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je suis rentré dans mon vestiaire, je n’ai rien vu. Mais si René Girard vous l’a dit…” 

Pas les premiers incidents cette saison

Selon les propos d’un membre de l’encadrement du Paris FC rapportés par Le Parisien, le latéral caennais Steeve Yago et deux de ses coéquipiers ont voulu pénétrer dans les vestiaires du Paris FC pour s’expliquer avec Gaëtan Laura. D’après la même source, deux joueurs parisiens auraient reçu des coups. Le président Pierre Ferracci était en colère : “J’ai fait comprendre à la sécurité de Caen que c’était anormal que des joueurs adverses puissent entrer dans nos vestiaires surtout que ce n’était pas vraiment pour venir échanger des maillots”. Ce n’est pas la première fois que des incidents se produisent cette saison. En décembre dernier, les dirigeants grenoblois s’étaient plaints de l’attitude de certains joueurs dans les couloirs à la fin du match. À l’époque, Olivier Pickeu avait promis un recadrage interne.

Aucun joueur caennais en conférence de presse

Contacté, le club caennais n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Difficile de savoir ce que Steeve Yago reprochait réellement à Gaëtan Laura et quelle était l’origine de leur dispute. Présent sur place, notre journaliste a observé un attroupement dans le couloir reliant les deux vestiaires, avant que la porte ne soit très vite refermée par le chargé de communication du club. Nous avons cependant pu entendre des injonctions adressées à Aliou Traoré et Alexandre Mendy, leur demandant de sortir. Aucun joueur caennais ne s’est exprimé en conférence de presse d’après match, une première à d’Ornano cette saison.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Oniangué, Court et Mendy pas retenus pour le déplacement à Troyes
Fabrice Vandeputte : « Un calendrier difficile mais nous sommes prêts »
Jessy Pi : « Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.