Qui est Daouda Koné, dernière recrue de l’équipe réserve ?

crédit photo : Julien Forte - julienfortephotographe
crédit photo : Julien Forte - julienfortephotographe

Depuis quelques semaines, les supporters les plus pointilleux ont pu constater l’inscription d’un nouveau nom sur les feuilles de match de l’équipe réserve. Si le Stade Malherbe n’a pas encore communiqué sur son arrivée, il a bouclé la signature du milieu de terrain ivoirien Daouda Koné, en provenance de l’académie « Abidjan City Football Club ».

Formé à Abidjan City Football Club, le jeune Daouda Koné est un espoir du football ivoirien. Âgé de 19 ans, celui que l’on surnomme « Dao » a su s’imposer comme l’un des piliers de l’académie avant de convaincre le board malherbiste lors de son essai en Normandie : « Daouda est un jeune joueur qui va travailler avec le groupe réserve. Un agent nous l’avait proposé, on l’a fait venir à l’essai et on a trouvé qu’il avait vraiment des caractéristiques intéressantes donc on a voulu lui donner une chance de travailler avec nous. Il bosse et on verra comment se passera sa progression » nous explique Yohan Eudeline.

Déjà deux titularisations en National 2

Avec deux matchs joués face à Chartres et Beauvais, le jeune milieu relayeur s’intègre progressivement dans le groupe de Nicolas Seube. Doté d’une palette technique prometteuse, il montre déjà des qualités intéressante à la récupération et semble capable de briser les lignes en se projetant balle au pied. Daouda Koné était également suivi de près par plusieurs clubs, en France par l’Olympique de Marseille et le Dijon FCO, mais aussi par un club belge dont le nom n’a pas filtré. C’est finalement le projet du club normand qui a su convaincre le clan du joueur.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Patrice Sauvaget : « Déçu du résultat, mais pas du contenu »
Le SM Caen n’enchaîne pas face à Laval (0-0)
Le groupe caennais face à Laval avec la première de Salétros

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.