Radiation de l’affaire Pickeu : qu’est-ce que ça signifie, exactement ?

Said CHABANE / Olivier PICKEU

Le 10 avril 2020, Olivier Pickeu était licencié du SCO d’Angers pour faute grave. Des accusations que conteste l’ancien manager général, et l’affaire passait devant les Prud’hommes cette semaine. Mais la présidente du conseil a demandé la radiation du dossier : qu’est-ce que cela signifie, exactement ? 

Le passage d’Olivier Pickeu devant les Prud’hommes a tourné court : la présidente du conseil a demandé ce mercredi la radiation de l’affaire, car le clan du président caennais a envoyé ses dossiers trop tardivement, ne respectant pas le calendrier de la procédure. Pour autant, l’affaire est loin d’être terminée : “La radiation d’une affaire, ça ne veut pas dire que c’est terminé. C’est un choix du juge et une façon pour lui de dire au demandeur (le clan Pickeu NDLR) “vous viendrez me voir quand vous serez prêt”. En attendant, l’affaire est suspendue et mise de côté. Cela évite simplement que le demandeur revienne dans six mois en disant qu’il n’est toujours pas prêt” explique Cyril Dubois, avocat au barreau de Paris.

« Cela ne change pas grand chose par rapport à un renvoi »

“Dans les faits, cela ne change pas grand chose par rapport à un renvoi” poursuit-il. “Mais quand l’affaire sera réintroduite par le demandeur, il ne pourra pas y avoir de nouveau renvoi pour les mêmes raisons. En revanche, si le demandeur ne donne pas de nouvelles pendant deux ans, il y aura péremption de l’instance et l’affaire deviendra caduque. Mais ça n’arrivera jamais vu les enjeux.” Faut-il s’inquiéter pour la défense d’Olivier Pickeu parce que les pièces n’ont pas été fournies à temps ? Pas vraiment : “Le fait que le demandeur ne soit pas prêt n’est pas grave. Cela peut s’expliquer par tout un tas de raisons, allant de l’avocat un peu débordé au choix purement stratégique.” Ce n’est qu’une hypothèse, mais on sait que le club angevin retient parmi ses griefs envers Olivier Pickeu un “dénigrement de l’entraîneur”. Alors que le président caennais cherche à faire signer Stéphane Moulin en vue de la saison prochaine, l’arrivée probable de son ancien coach pourrait mettre à mal les accusations du SCO d’Angers…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Déclas, groupe, pass sanitaire… tout savoir avant Caen – Rodez !
Stéphane Moulin explique comment il a convaincu Ali Abdi de signer à Caen
Le SM Caen en discussions avancées avec Mehdi Chahiri (RMC Sports)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.