Rémy Riou répond aux critiques, Stéphane Moulin prend sa défense

crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport
crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Nancy, Rémy Riou a répondu aux critiques après la sortie de notre article jugeant ses performances. Stéphane Moulin a également défendu son gardien, qui conserve toute sa confiance pour la suite de la saison.

Rémy Riou : « J’ai été habitué très jeune à subir les critiques »

« Je juge ma saison de manière positive pour le moment. Je fais beaucoup d’arrêts. Un peu trop à mon goût. Physiquement, je connais mon corps. Je me sens bien, je vois des joueurs jouer jusqu’à 40 ans. Ça ne me choque pas. Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui et j’ai encore faim. J’aimerais être encore plus décisif encore mais je suis sur le bon chemin. J’enchaîne les matchs par rapport à la saison dernière, c’est bon pour le capital confiance. Je n’ai aucun réseau social, je ne regarde pas la presse… Je ne peux pas vous dire ce que les gens pensent de moi. Je le faisais plus jeune mais je ne le fais plus. L’être humain se fait tout le temps un avis. Je suis jugé tous les jours, c’est comme ça, c’est la vie. Il faut savoir faire abstraction. La vérité est sur le terrain, j’ai été habitué très jeune à subir les critiques. »

Stéphane Moulin : « Je sais que certains ont plus la cote que d’autres auprès du public »

« Rémy fait ses matchs. Il y a trois bons gardiens au club. Je sais que certains ont plus la cote que d’autres auprès du public, des médias. Mais les performances de Rémy sont convenables. Sur le premier but contre Niort, oui, il peut peut-être intervenir. Mais il nous laisse dans le match avec de beaux arrêts. Et ça, on n’en parle pas. Pour l’instant, il fait sa saison. Il n’y a pas de pression à mettre sur son poste. Changer des gardiens, ça m’est déjà arrivé dans le passé. Je le fais si j’en sens le besoin. Mais là, il y a un procès qui n’a pas lieu d’être. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Un immense Brice Samba envoie Nottingham en finale de barrages
Norman Bassette également sur les tablettes de l’OL ? (Le Progrès)
Stéphane Moulin a aidé Clermont à se maintenir en Ligue 1

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.