C’est incontestablement le feuilleton de l’été du mercato caennais. À une dizaine de jours de la fermeture du marché des transferts, Alexis Beka Beka est toujours un joueur du Stade Malherbe. Le sera-t-il encore le 31 août ?
Alors que « Russian Football News » expliquait hier qu’Alexis Beka Beka avait décliné l’offre du Lokomotiv Moscou, la même source annonce désormais que le joueur semble avoir changé d’avis. Une décision liée aux altermoiements de l’OGC Nice dans le dossier, alors que le milieu de terrain caennais avait donné sa préférence au club du sud de la France. Une information confirmée par RMC Sports et L’Equipe, qui annoncent ce mercredi soir que les négociations se poursuivent et avancent dans le bon sens entre le Stade Malherbe et le Lokomotiv Moscou. Il faut dire que le club russe avait sorti les grands moyens pour tenter de convaincre le néo-international français de s’engager : Ralf Rangnick, responsable des sports et du développement du Lokomotiv s’est notamment rendu en France pour avancer sur le dossier et organiser une réunion avec les dirigeants du SM Caen et les représentants d’Alexis Beka Beka. Pour rappel, une offre de 7 millions avait été évoquée, sans toutefois être confirmée par le club normand.
Alexis Beka Beka a accepté l’idée de rejoindre le Lokomotiv Moscou. Le club russe n’a pas encore trouvé d’accord avec Caen mais les négociations avancent dans le bon sens #Mercato #RMCLive https://t.co/cZz3ViN2Sw
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 18, 2021