[RÉTRO] Stéphane Moulin a une revanche à prendre contre Dinan-Léhon

Stephane MOULIN

Dinan-Léhon, adversaire du Stade Malherbe ce week-end en Coupe de France (samedi, 18 heures) n’est pas sans rappeler de mauvais souvenirs à Stéphane Moulin. Entraîneur d’Angers en 2014, il s’était fait sortir par les Bretons au 8e tour. Avec un certain Yohan Eudeline buteur. Et… Gaël Angoula en défense. 

Le Stade Malherbe ne doit pas prendre ce match face à Dinan-Léhon à la légère. Les Bretons, pensionnaires de National 3, savent créer l’exploit en Coupe de France. Et Stéphane Moulin en a déjà fait les frais. Il faut remonter quelques années en arrière, en 2014. Entraîneur d’Angers à l’époque, il s’était fait sortir dès le 8e tour sur la pelouse dinannaise. Les Angevins sortaient pourtant d’une démonstration 10-0 au tour précédent, face à Argentré du Plessis, modeste pensionnaire de DHR. Mais un match ne fait pas l’autre.

Yohan Eudeline buteur

Les hommes de Stéphane Moulin avaient pourtant bien entamé leur match, avec un but dès le premier quart d’heure signé Yohan Eudeline (résumé vidéo ci-dessous). L’actuel directeur sportif du Stade Malherbe inscrivait alors l’un des derniers buts de sa carrière. Les Angevins allaient ensuite vite perdre le contrôle de la rencontre. Dinan égalisait dans la foulée et rentrait même au vestiaire à la mi-temps avec l’avantage (2-1). Le score n’évoluait pas. Angers terminait la rencontre à dix contre onze. Sur le terrain ce jour là côté angevin, Sofian Boufal, Nicolas Pépé, ou encore un certain Gaël Angoula. « La plaie s’était refermée parce qu’on était montés en Ligue 1. J’ai expliqué à mes joueurs que cette année là, on avait pas une équipe en carton et que malgré tout, on s’était fait sortir là bas » a mis en garde Stéphane Moulin. À ses joueurs de lui offrir une revanche et de lancer, pourquoi pas, une jolie parenthèse Coupe de France au Stade Malherbe.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le message d’excuses de Théo Pellenard pour Mehdi Chahiri
Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »
Stéphane Moulin donne des nouvelles de Mehdi Chahiri

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.