Rodez-Caen : la jeunesse à l’honneur, baptême du feu pour Inoussa

INOUSSA

Le Stade Malherbe se déplace avec une équipe rajeunie sur la pelouse de Rodez ce samedi soir (19 heures), pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. Zeidane Inoussa connaît sa première convocation dans le groupe pro.

Un groupe composé de 18 joueurs s’est envolé ce matin vers Rodez. Pour compenser cinq absences, celles de Beka Beka, Traoré, Pi, Moussaki et Zady Sery, l’entraîneur Pascal Dupraz a fait appel à la jeunesse. Loup Hervieux, 20 ans ; Johann Lepenant et Jason Ngouabi, 17 ans et Zeidane Inoussa, 18 ans, viennent compléter un effectif déjà rajeuni depuis le début de saison avec Kélian Nsona et Nicholas Gioacchini.

Zeidane Inoussa, rapide, dribbleur et technique

Pour le jeune suédois Zeidane Inoussa, cette convocation sonne comme la première de sa carrière avec le groupe professionnel. Il apportera « son enthousiasme, sa technique, sa qualité de dribble et sa vitesse. C’est un jeune très prometteur, vantait Pascal Dupraz hier, en conférence de presse. Si Fabrice Vandeputte (coach de la réserve, NDLR) ne m’avait pas dit qu’il était plein de talent et en train de progresser, je ne l’aurais sans doute pas tout de suite intégré avec nous », reconnait l’entraîneur caennais.

Zeidane Inoussa aime jouer excentré. C’est un droitier qui peut évoluer dans les deux ailes. Un profil et une polyvalence qui ne peuvent qu’attirer l’oeil de Pascal Dupraz, à la recherche de joueurs à ce poste. Arrivé il y a un an au Stade Malherbe, il a connu des débuts galères, blessé au dos. Il a fallu attendre le mois de février pour le voir évoluer avec les U19 et la réserve, en N3.

Buteur avec la réserve la semaine dernière

Le jeune suédois a très vite séduit. Depuis la reprise de la saison cet été, il a participé aux quatre premières rencontres avec la réserve. Trois fois titulaire. Des prestations prometteuses, récompensées par un superbe but contre Rouen la semaine dernière (1-1). Une frappe enroulée du gauche dans le temps-additionnel de la seconde période, qui s’est logée dans la lucarne et a permis à la réserve du Stade Malherbe d’empocher un point.

Le groupe : Thomas Callens, Rémy Riou – Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Steeve Yago, Hugo Vandermersch, Anthony Weber, Jason Ngouabi – Prince Oniangué, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Johann Lepenant, Loup Hervieu – Nicholas Gioacchini, Yacine Bammou, Zeidane Inoussa, Kelian Nsona, Benjamin Jeannot.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Oniangué, Court et Mendy pas retenus pour le déplacement à Troyes
Fabrice Vandeputte : « Un calendrier difficile mais nous sommes prêts »
Jessy Pi : « Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.