Romain Hamouma, Thomas Callens et Djibril Diaw changent de club

crédit photo : AC Ajaccio
crédit photo : AC Ajaccio

Beaucoup de mouvements pour les anciens caennais ce lundi après-midi ! Romain Hamouma, Thomas Callens et Djibril Diaw ont tous officiellement changé de clubs. On fait le point sur ces différentes annonces.

Romain Hamouma reste en Ligue 1

Après dix saisons passées à l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma ne prolongera pas sa longue aventure avec les Verts, fraîchement relégués en Ligue 2. À 35 ans, il a décidé de poursuivre sa carrière sous le soleil corse et tentera de relever le challenge maintien en Ligue 1. L’ancien ailier malherbiste s’est engagé pour une saison sous les couleurs du clubs promu. Avec le SM Caen, il avait disputé 69 matchs pour 13 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, entre 2010 et 2012.

Thomas Callens va découvrir la Ligue 2

À 23 ans, Thomas Callens va découvrir la Ligue 2 pour la première fois de sa carrière, puisqu’il vient d’être prêté un an au FC Annecy. Chez le club promu, le jeune gardien retrouvera un autre ancien caennais en la personne de Steve Shamal. La saison dernière, il a joué 15 matchs en équipe réserve du FC Lorient, avec qui il a effectué huit clean-sheet. Son équipe figurait dans le même groupe que la réserve du SM Caen et a fini championne de National 2. À son retour de prêt, il lui restera encore un an de contrat à Lorient. Pur produit de la formation malherbiste, il n’a jamais disputé de match chez les professionnels.

Djibril Diaw du côté de Laval

En attendant la probable signature d’Anthony Gonçalves, le Stade lavallois vient de s’offrir les services d’un autre ancien caennais. Il s’agit du défenseur central sénégalais Pape Djibril Diaw (27 ans). Ce dernier n’a pas laissé un souvenir impérissable en Normandie, puisqu’il a disputé seulement 5 matchs de Ligue 2 avec le SM Caen lors de la saison 2019-2020. Sous contrat avec le club ukrainien de Rukh Lviv jusqu’en juin 2024, il rejoint Laval pour une saison sous forme de prêt.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le SM Caen souhaite attirer Umut Bozok selon la presse turque
127 ballons perdus contre Metz : un axe de progression pour Malherbe
Le Stade Malherbe doit-il recruter un nouvel attaquant ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.