« Romain Thomas est un battant et il n’est pas fini loin de là »

crédit photo : Eddy Lemaistre - Icon Sport
crédit photo : Eddy Lemaistre - Icon Sport

L’arrivée de Romain Thomas a été officialisée vendredi soir par le Stade Malherbe. Pour en savoir plus sur la première recrue malherbiste, le compte Twitter @IncroyableSCO nous raconte un joueur qu’ils connaissent forcément sur le bout des ongles.

Que représente Romain Thomas pour un supporter angevin ?

« Neuf saisons, 318 matchs… il a clairement marqué l’histoire du SCO. Il est arrivée en Ligue 2, a participé à la montée en Ligue 1, était présent lors de la finale de la Coupe de France. Gérald Baticle voulait le conserver mais il a choisi un nouveau projet car il ne s’y retrouvait pas et les dirigeants ont trop tardé à lui proposer une prolongation. Aves Thomas, Mangani, Traoré… c’est un bout de l’âme du SCO qui s’en va. Même si tout n’était pas parfait avant, ce n’est plus tout rose depuis le départ d’Olivier Pickeu.

Un bon coup pour Malherbe, même à 34 ans ?

« Je pense que c’est un bon coup pour Caen. Romain Thomas est un battant et il n’est pas fini loin de là. Il va vous faire du bien, il n’y a pas de soucis. Il a l’avantage de bien connaître le coach, le staff et leurs principes. C’est un gars hyper pro, on n’a jamais eu de soucis en 9 ans avec lui. Il a joué pratiquement tous les matchs cette saison. On a souvent joué à trois derrière, donc il ne sera pas dépaysé à Caen. Il est gaucher et jouait axe gauche quasiment tout le temps. »

Quels sont ces principaux points forts ?

« Il est bon de la tête, bon dans les duels grâce à sa taille (1,93m). Il aime aller au contact, mais ce n’est pas quelqu’un qui va tacler pour rien. Il a forcément perdu un petit peu en vitesse avec l’âge, mais il compense avec sa lecture du jeu. Il relance bien le ballon, fait de belles passes longues et a peu de déchets. Il ne fait pas beaucoup d’erreurs, a l’expérience de la Ligue 1 et connaît bien la Ligue 2. Il va vous apporter beaucoup. C’est un mec simple, gentil, disponible et qui ne se prend pas la tête. Prenez soin de lui ! »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)
Le SM Caen fixé sur la date et l’heure de son premier match de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.