« Salétros est vu comme l’un des meilleurs milieux de son championnat »

crédit photo : Carl Sandin / BILDBYRÅN
crédit photo : Carl Sandin / BILDBYRÅN

Le Stade Malherbe est sur le point d’enregistrer sa première signature en la personne d’Anton Salétros. Ce milieu de terrain suédois débarque en provenance de Norvège et vivra sa première expérience en France. Spécialiste du football norvégien, Nordisk Norvège fait les présentations.

Une sélection avec la Suède

« Anton Salétros est né le 12 avril 1996 (26 ans) à Stockholm d’un père hongrois et d’une mère suédoise. Il possède donc la double nationalité et compte une sélection avec la Suède depuis 2020. Il a commencé le football dans le petit club de Sandsbro, puis a rejoint Enskede qui l’a formé avant que l’AIK Solna ne le repère. Il fût d’ailleurs élu talent de l’année en 2011. Par la suite, il signe son premier contrat professionnel le 30 octobre 2013. »

Une sacrée patte gauche 

« Ce milieu de terrain mesure 1,83m et est capable de jouer en 6 ou en 8, mais également plus offensif. Il peut aussi dépanner sur le côté gauche (étant gaucher, ça aide). Il possède une excellente vision du jeu, ce qui lui permet de bien progresser dans le terrain et de casser les lignes quand c’est nécessaire. Salétros prend une part importante dans l’effectif et dans la construction des actions, il est ainsi primordial qu’il soit placé au sein du collectif et libre sur le terrain. Sa patte gauche est vraiment exceptionnelle. Combinée à sa vision du jeu, il arrive à trouver ses coéquipiers dans quasiment n’importe quelle situation. »

Deux aventures malheureuses à l’étranger

« Anton Salétros a tenté par deux fois une aventure en dehors des pays nordiques. Une fois à Ujpest en Hongrie et une fois à Rostov en Russie, sans grand succès. Pourtant, en Norvège, il est vu comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat et depuis plusieurs saisons. Ce sera intéressant de le voir évoluer en France et surtout en Ligue 2, où le football est bien différent. Je pense que le projet du SM Caen l’a séduit et qu’il voudra à terme jouer en Ligue 1. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Alexandre Mendy peut-il finir meilleur buteur de Ligue 2 ?
Le résumé vidéo de la victoire caennaise contre Bastia (3-1)
[Vidéo] Le premier but signé Andréas Hountondji avec Orléans

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.