« Samuel Essende est un gros gabarit capable de prendre la profondeur »

crédit photo : Matthieu Mirville - Icon Sport
crédit photo : Matthieu Mirville - Icon Sport

Après le milieu de terrain Quentin Daubin, le site Pau 1959 nous présente Samuel Essende, dernière recrue en date du Stade Malherbe. Attaquant de pointe et meilleur buteur du club palois la saison dernière, il vient de s’engager jusqu’en 2025.

« Samuel Essende a été formé au PSG et arrive d’Avranches avec qui il jouait en National la saison dernière. C’est un joueur à qui il restait un an de contrat. Il a un gros gabarit (1,92m) et est capable de jouer en pivot, est plutôt bon pour prendre les ballons aériens sur les dégagements du gardien, jouer dos à la défense et permettre à l’équipe de s’organiser autour de lui. Il est quand même assez rapide et est capable de prendre la profondeur malgré sa taille. Il a un gros physique mais garde des qualités techniques. C’est un joueur intéressant, à voir jusqu’où il peut aller. Il a une bonne mentalité et la tête sur les épaules. »

« Une progression constante tout au long de la saison »

« Il a commencé doucement chez nous en disputant des bouts de matchs, avant de véritablement percer sur la deuxième partie de saison. Il marque trois buts sur les deux dernières journées et c’est un joueur qui a eu une progression constante tout au long de l’année. Au final, il marque 8 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Je suis quand même étonné que vous payiez aussi cher pour l’avoir (450 000€ NDLR). Ça peut être une bonne pioche, mais si je n’ai pas de doutes sur Quentin Daubin, pour Essende je ne sais pas encore. Il n’a fait qu’une seule saison en Ligue 2, c’est encore trop tôt pour juger. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)
Le SM Caen fixé sur la date et l’heure de son premier match de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.