Samuel Essende : « Pau ne lâche rien face aux plus grands »

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

C’est un match particulier pour Samuel Essende ce mardi (20h45). L’attaquant du Stade Malherbe retrouve son ancienne équipe, le Pau FC, pour laquelle il a joué la saison passé. Le néo-caennais se méfie des Palois, malgré leur 19e place au classement.

Le match de mardi

« On peut croire sur le papier qu’on va se relâcher. Mais non. On sait où on veut aller. L’an dernier, j’étais à Pau, on a gagné les deux matchs contre Caen. Il y a des joueurs qui ne lâchent rien quand ils jouent contre des plus grands. Ils ont beaucoup de gars de qualité, qui ont de l’expérience en Ligue 2, même plus haut. Leur début de championnat ne reflète pas leur niveau réel. Il ne faut pas les prendre à la légère. Nous, on veut prendre les trois points sur tous les matchs, où ne pas perdre. On doit prendre le match humblement et montrer que, si on est là, ce n’est pas pour rien. »

Son passif à Pau

« Je retiens de bons souvenirs de mes moments palois. Maintenir le club, finir dans les 10 premiers… J’ai côtoyé de belles personnes avec lesquelles je suis toujours en contact. Je suis parti après une saison. J’étais prêt dans ma tête à répondre à de nouveaux projets qu’on pouvait me proposer. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.