Selon son agent, « Zady Sery n’a plus la tête à Caen et va partir en fin de saison » (Sport à Caen)

Caleb ZADY SERY

Mécontent du temps de jeu de son joueur, l’agent de Caleb Zady Sery a sorti la sulfateuse dans les colonnes de Sport à Caen. Selon lui, son joueur est trop peu utilisé depuis le début de saison par Pascal Dupraz.

Recruté en provenance d’Ajaccio la saison dernière pour une somme importante (plus de 2 millions d’euros), Caleb Zady Sery peine à confirmer les attentes placées en lui. Cette saison, il n’a été titularisé qu’à 7 reprises pour 1 but et 1 passe décisive. Une situation qui déplait fortement à son agent : “Caleb subit une humiliation qu’il ne mérite pas. S’il n’était pas fort dans sa tête et que je n’étais pas là, il aurait pété les plombs. Il n’a plus la tête à Caen. Il aime le club, mais avec ce qu’il vit aujourd’hui, je peux vous assurer qu’il va partir en fin de saison. Il ne sera pas sacrifié sur l’autel d’intérêts extra-sportifs.” S’il a longtemps été handicapé par des pépins physiques, Caleb Zady Sery serait actuellement à 100% physiquement.

De son côté, Pascal Dupraz estime qu’il n’y a pas de débat à avoir : “Je n’ai pas à me justifier. Avant, quand je faisais une composition, je prenais le temps d’expliquer le bien fondé de mes décisions. Je suis allé un peu trop loin dans la bienveillance, on n’est pas toujours obligé d’expliquer ses choix.” Zady Sery fait sans doute également les frais du passage en 3-5-2 depuis plusieurs matchs. Un système qui nécessite plutôt des joueurs pistons que de véritables ailiers. Toujours est-il que l’attaquant ivoirien avait signé cinq ans à son arrivée, et est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le Stade Malherbe, qui ne le laissera sans doute pas partir aussi facilement. L’arrivée d’un nouvel entraîneur la saison prochaine pourrait peut-être rebattre les cartes…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Oniangué, Court et Mendy pas retenus pour le déplacement à Troyes
Fabrice Vandeputte : « Un calendrier difficile mais nous sommes prêts »
Jessy Pi : « Tout le monde respecte ce maillot et fait les efforts »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.