Dans un communiqué publié sur son site internet, le Stade Malherbe a indiqué que le déplacement des supporters caennais pour le derby face à QRM (samedi, 19h) sera limité et encadré pour des raisons de sécurité.
Sur instruction de la préfecture de Seine-Maritime, qui a publié un arrêté préfectoral, le déplacement ne pourra se faire qu’en bus avec le Malherbe Normandy Kop. Ainsi, seules 350 places seront disponibles et le guichet visiteur du stade Robert Dichon sera fermé le jour du match. Une mesure qui fait suite aux récents incidents qui ont éclaté entre hooligans du SM Caen et du FC Rouen il y a 15 jours. Interrogé sur la question en conférence de presse, Stéphane Moulin a regretté cette décision : « Je trouve toujours dommage que l’on empêche les gens de venir au stade. Nos supporters sont passionnés mais pas méchants » s’est exprimé l’entraîneur normand.
💬 Stéphane Moulin « Je trouve toujours dommage que l’on empêche les gens de venir au stade. Nos supporters sont passionnés mais pas méchants. » #SMCaen #QRMSMC pic.twitter.com/81u1qc0uhQ
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 7, 2023