Sorties de la Coupe, les féminines de Malherbe n’ont pas à rougir

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Pas d’exploit à Venoix ce dimanche. Les féminines du Stade Malherbe (Régional 1) se sont inclinées 2-0 face au Stade Brestois (2e Division) en 1/32e de finale de Coupe de France. Les Caennaises n’ont pas démérité.

Après-midi historique sur le synthétique de Venoix. Premier 1/32e de finale de Coupe de France pour les féminines du Stade Malherbe depuis la création de la section. Un gros test, face au Stade Brestois, pensionnaire de deuxième division. Soit un rang au dessus des Caennaises, qui ambitionnent de rejoindre cet échelon à court/moyen terme.

Le Stade Malherbe fait jeu égal en première période

Le joueuses d’Anaïs Bounouar rentrent parfaitement dans leur match et obtiennent rapidement un penalty  (9′). La tentative d’Émilie Giffaut est stoppée par la portière brestoise. Caen pense obtenir l’ouverture du score à la demie-heure de jeu. Alizée Leroty trouve un espace dans la défense adverse et gagne son face à face avec la gardienne. Son but est finalement signalé hors-jeu. Les Brestoises passent à l’offensive dans la foulée. Mais Jade Dumas, dans ses cages, repousse deux occasions bretonnes avant la mi-temps.

Brest prend l’avantage à l’heure de jeu

Les Brestoises reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions et prennent petit à petit le contrôle du match. Si Jade Dumas reste vigilante face à une combinaison sur corner, elle ne peut empêcher l’ouverture du score bretonne dans la foulée (62′). Chloé Tirilly reprend un centre au niveau du point de penalty et trompe la gardienne caennaise. Avec davantage de réussite, Malherbe aurait pu réussir à égaliser par la suite. Mais la superbe frappe d’Émilie Giffaut à l’extérieur de la surface vient s’écraser sur la barre transversale du but brestois (74′). Brest manque de peu de doubler la mise à quelques minutes de la fin de la rencontre (81′). La frappe de Winie Mapangou, seule face à Jade Dumas mais légèrement excentrée, est trop croisée. Le deuxième but Breton intervient dans le temps additionnel par cette même Winie Mapangou, qui marque de la tête sur un centre dans la surface de réparation (90’+1).

La joie des Caennaises, qui pensaient avoir ouvert le score en première période. Le but d’Alizée Leroty est finalement signalé hors jeu.
Juliette Chotard s’est procuré une occasion sur coup-franc en première période.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.