Steeve Yago est-il vraiment responsable de la blessure de Neymar ?

Steeve YAGO Neymar

Sorti sur blessure après un accrochage avec Steeve Yago, Neymar pourrait encore manquer un huitième de finale de Ligue des Champions. Il n’en fallait pas moins pour déclencher un déferlement de haine envers le latéral caennais sur les réseaux sociaux. Mais est-il vraiment responsable de la blessure du brésilien ?

Alors que ses publications Instagram tournent généralement autour d’une trentaine de commentaires, Steeve Yago a dû être surpris de se retrouver avec plus de 600 messages d’insultes ce matin au réveil. La raison du courroux de ces fans de Neymar ? Une blessure de leur idole qui aurait été provoquée par le latéral caennais lors du match de Coupe de France entre Caen et le PSG. Pour avoir tous les éléments en tête, il faut d’abord remonter à la fin de la première mi-temps. Légèrement bousculé dans le dos par Leandro Paredes (40e), Steeve Yago s’écroule dans la surface avant d’être sanctionné d’un carton jaune par Monsieur Miguelgorry, qui croit voir une simulation du malherbiste. Loin d’être évident au vu des ralentis…

Si le penalty aurait toutefois paru sévère, le carton jaune l’est au moins tout autant. Et c’est peut-être ce qui va amener l’arbitre de la rencontre à ne pas exclure le latéral burkinabé après son intervention illicite sur Neymar avant l’heure de jeu : on peut facilement imaginer que Monsieur Miguelgorry a revu les images à la pause. Pourtant, la faute semble assez grossière : une intervention par derrière qui méritait objectivement un deuxième avertissement, même si les images sont plus impressionnantes à vitesse réelle que sur les ralentis. Blessé, Neymar est obligé de céder sa place environ une minute plus tard, et Steeve Yago est alors victime de nombreuses insultes dont on se passera bien de commenter la bêtise.

Pour autant, le débat n’est pas savoir si cette faute aurait dû entraîner une expulsion, mais si elle est véritablement liée à la blessure du brésilien. Car s’il est longtemps resté au sol après ce contact, Neymar semble cependant courir sans la moindre gêne sur l’action suivante. Il tente de déborder Yago, encore lui, sur son côté gauche. Le latéral caennais intervient cette fois-ci de manière licite, et c’est seulement à ce moment-là que la star parisienne se tient l’adducteur gauche, comme si celui-ci venait de lâcher (vidéo ci-dessous). Après cette action, Neymar rentrera directement aux vestiaires : “Oui, c’est bien l’adducteur” déclarait l’entraîneur parisien Mauro Pochettino à la fin du match. Une blessure qui n’a donc pas grand chose à voir avec la faute initiale de Steeve Yago…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.