Stéphane Moulin : « On doit se mettre au niveau du public »

MOULIN

À cinq points du podium comme de la zone de relégation, le Stade Malherbe retrouve la Ligue 2 ce samedi (19 heures) à l’occasion de la réception du Havre. Un derby normand très attendu qui se jouera devant environ 16 000 supporters. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de Stéphane Moulin. 

Caen – Le Havre, un premier derby pour le coach

« Je me suis mis dans la peau d’un Caennais. J’ai bien compris qu’il y a des choses dont il faut vite s’imprégner ici. Oui, je sais que ce match est important pour les gens de la ville. Il prend même une autre dimension aujourd’hui parce qu’on a galvaudé quelques points en route. On doit répondre présent, élever notre niveau de jeu. »

Les supporters au rendez-vous

« Je disais il y a quelques jours aux responsables du kop qu’ils étaient parfaits depuis le début de la saison, alors que nous ne le sommes pas toujours. On doit se mettre au niveau du public. Les gens ont bien compris qu’un nouveau projet redémarre au club, même s’il ne tourne pas à plein régime aujourd’hui. Le public est là, a envie de venir au stade. Les derniers résultats en dents de scie ne freinent pas la ferveur des supporters. »

Jouer sans pression

« En dehors du match contre Valenciennes, on n’a pas été inactifs. On a fait des matchs intéressants, mais on doit franchir une étape supplémentaire. Et ce match peut nous le permettre. On ne joue pas gros demain. On joue trois points. Je ne suis pas là pour mettre la pression sur les joueurs. Les joueurs doivent ressentir une envie de faire mieux, mais pas de pression. Quelque soit le résultat de demain, le championnat ne s’arrête pas là. »

Des blessures en cascade

« En terme d’effectif, je n’ai jamais vécu ça, toutes ces blessures. Mais ça doit nous renforcer. Des matchs ne nous ont pas souri aussi, par exemple contre Dijon à domicile. A nous d’inverser le cours des choses. Les supporters peuvent nous aider, mais ce ne sont pas eux qui marquent les buts. »

Caen loin d’être favori face au Havre

« L’objectif, c’est la victoire, mais je ne pense pas qu’on soit en capacité de gagner contre cette équipe du Havre sans faire un bon match. C’est la meilleure défense du championnat, ils sont sur trois victoires d’affilée. Je sais parfaitement comment ils vont procéder. On ne gagnera pas en faisant un match moyen. On a hâte de retourner sur le terrain, c’est le seul moyen de nous reprendre. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le message d’excuses de Théo Pellenard pour Mehdi Chahiri
Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »
Stéphane Moulin donne des nouvelles de Mehdi Chahiri

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.