Stéphane Moulin : « Notre progression passera par l’arrivée de quelques joueurs »

MOULIN

Stéphane Moulin était satisfait après la victoire de ses joueurs face à Beauvais (2-0) à l’occasion du premier match de la préparation estivale. Le coach caennais est revenu sur cette rencontre et sur le stage à Deauville qui vient de s’écouler, mais a également fait le point sur le mercato. Prochain rendez-vous mercredi (18h) à face à Guingamp. 

Le bilan du match et du stage à Deauville

“Ce qui m’a plu, c’est la concentration et la volonté d’appliquer tout ce qu’on a travaillé au cours de ce stage. Les joueurs ont reçu une grosse charge de travail. Ce que je leur avait demandé, c’était d’être à 100% de ce qu’ils étaient en capacité de faire. J’ai vu une équipe qui a été peu en difficulté. Le match résume bien tout ce qui a été fait lors des 15 derniers jours. Il va falloir bien se reposer, parce que la difficulté va s’élever par rapport aux adversaires que l’on va rencontrer. Ce qui m’importait, c’était aussi de bien analyser la qualité individuelle de l’effectif et de voir comment ils pouvaient s’articuler les uns avec les autres. Je pense qu’on a fait un bel état des lieux de la situation.”

Brahim Traoré testé comme latéral droit 

“On a un petit souci actuellement sur le poste de latéral, avec Hugo Vandermersch qui n’est pas prêt de revenir. On a que deux latéraux de métier, donc il faut trouver des possibilités en cas de soucis. C’est pour ça que j’ai fait travailler Brahim latéral droit lors de ce stage. Je sais que ce n’est pas sa place, mais avec ses principes et du travail il peut certainement nous amener quelque chose. Je pense qu’il jouera dans l’axe, mais peut-être qu’il sera amené à dépanner. J’aime bien les joueurs qui ont de la polyvalence, parce que ça veut dire qu’ils sont intelligents. Si on a la possibilité de se renforcer à ce poste là, on le fera. Mais vous savez comme moi qu’on ne fera que ce que l’on peut faire.”

Le point sur l’avancée du mercato

“On a ciblé les secteurs de jeu où l’on devrait se renforcer. Non pas que certains n’ont pas le niveau, mais si on veut être plus performant que la saison passée, il faut renforcer cette équipe. À nous de trouver les garçons qui vont nous permettre d’amener une plus-value à l’équipe. On est bien conscient que notre progression passera par l’arrivée de quelques joueurs. Avec les joueurs que j’ai aujourd’hui, il y a déjà une base qui se dégage, mais j’espère qu’il y aura d’autres choix avec des arrivées. J’insiste un peu là-dessus parce que c’est important. Il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé l’an dernier. Avec le staff, on va essayer d’amener quelque chose à ses joueurs, mais on ne peut pas tout transformer non plus. J’ai dit aux joueurs que s’ils avaient envie de partir, ils allaient partir. C’est déjà le cas de Yacine Bammou. Notre objectif est déjà de savoir qui veut vraiment s’inscrire dans le projet. S’ils partent, on prend quelqu’un à la place. Ce n’est pas plus compliqué que ça.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.