Stéphane Moulin après Sochaux (1-2) : « Un ensemble plein de regrets »

STEPHANE MOULIN

Le Stade Malherbe a concédé sa première défaite de la saison face à Sochaux (1-2) ce samedi à d’Ornano. Les Caennais avaient pourtant fait le plus dur, en égalisant en fin de match grâce à une superbe frappe d’Hountondji. Mais les Sochaliens ont inscrit un deuxième but sur le coup d’envoi qui a suivi. Découvrez la réaction d’après-match de l’entraîneur Stéphane Moulin. 

Beaucoup de regrets pour le coach

« Je ressens de la déception. Vis à vis du résultat. Et de la manière dont le match se termine. Je n’ai pas aimé la première mi-temps et le 2e but qu’on encaisse. On doit être mené à la mi-temps, à cause de déchets techniques, d’erreurs invraisemblables. Mais le foot est ainsi fait. Ca donne un ensemble plein de regrets. On prend le premier but au moment où on doit moins le prendre. L’égalisation, elle, était méritée. Mais c’est compliqué de reprocher des choses. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain. Nous avons mérité l’égalisation, on a poussé fort en 2e mi-temps. Malheureusement, on perd, c’est comme ça. Ca aurait pu être une belle soirée si on avait gardé le match nul, face à une belle équipe de Sochaux. »

Un manque de joueurs dans les ailes

« Aujourd’hui, on n’a pas toutes nos armes. Sans Kélian Nsona, sans Caleb Zady Sery, sans Yoann Court en deuxième mi-temps. Il est touché aux adducteurs et va passer des examens complémentaires. Ce soir, on perd le match et on perd deux joueurs. Le jeune Inoussa a été expulsé aussi. Ça devient un peu compliqué dans le secteur offensif. On est extrêmement tendu à ce poste, il ne faudrait pas qu’on le soit pour la suite du championnat, sinon ça deviendrait extrêmement difficile. »

Une équipe encore en reconstruction

« C’est difficile de dire qui est en tort. Après un but marqué, ce genre de chose arrive souvent. Et c’est arrivé, malheureusement. C’est notre première défaite. On ne va pas tout jeter. On gagne ensemble, on perd aussi ensemble. Mais quand on parle d’ambition, on voit qu’on est en reconstruction et qu’en face on a eu une équipe plus mature, avec des habitudes de jeu de l’an passé. Nous, on est encore dans ce travail là. Les qualités techniques et la mobilité de Sochaux nous on fait du mal. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne (L’Equipe)
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.