Le Stade Malherbe reçoit son rival Le Havre (samedi, 14h45), dans un stade d’Ornano à guichets fermés. Un derby qui opposera le leader, invaincu depuis 30 matchs, à la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile. Voici ce qu’il fallait retenir de la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur caennais.
Les clés du match
« C’est un très gros défi. Ça va se jouer sur l’efficacité. Le Havre a un socle défensif très performant qui en fait la meilleure défense du championnat. Il faudra qu’on soit aussi rigoureux car c’est une équipe qui maîtrise bien son sujet et profite du moindre espace que l’on peut lui offrir. À nous d’être efficaces sur le plan défensif. On a tous envie de partager un bon moment. Mais dans le football, il ne suffit pas de le vouloir pour réussir. Il faudra mettre tous les ingrédients. »
Le soutien des supporters
« Tout au long de la saison, le public a été très présent. Les supporters nous ont beaucoup aidés. Si on est la meilleure équipe à domicile, c’est aussi parce qu’on a l’un des meilleurs publics. C’est aussi ce qui peut expliquer nos difficultés à l’extérieur. Parfois, ils nous donnent un véritable élan. En Ligue 2, c’est rare de voir un stade à guichets fermés. C’est surprenant car nous sommes dans une position un peu plus reculée. C’est surprenant de voir un tel engouement, même si on sent que les gens sont heureux de ce qu’on peut leur proposer à domicile. »