Stéphane Moulin : « Avoir six points ne doit pas diminuer notre faim »

MOULIN

Après avoir lancé parfaitement sa saison, le Stade Malherbe va tenter de décrocher une troisième victoire de suite ce week-end face à Sochaux (ce samedi, 15 heures) devant le public de d’Ornano. Le point sur le groupe, le système de jeu, le mercato, etc… Le coach a abordé de nombreux sujets. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match.

Le point sur l’effectif

« Zady Sery est de nouveau absent. Pour Beka Beka et Gioacchini, on va voir dans l’après-midi s’ils sont aptes à jouer ce week-end. Les joueurs qui ne jouent pas contre Sochaux joueront avec la réserve. Il est impératif qu’ils continuent leur progression. Ali Abdi fera partie du groupe. C’est un joueur dynamique et tonique. Il va vite dans sa préparation. Je pense qu’il va de mieux en mieux. Les internationaux ne joueront pas avec la réserve ce week-end s’ils ne sont pas dans le groupe. »

Le 4-3-3 aligné contre Niort

« Ce système a flotté au début du match. Mais au fil des minutes, on l’a de mieux en mieux appréhendé. Sur l’ensemble du match, c’était bien, en dehors des 10 dernières minutes. Mais là, le système n’était pas en cause. C’était un problème psychologique. Si on maintient le 4-3-3 contre Sochaux, on va l’apprivoiser de mieux en mieux. On peut rester en 4-2-3-1 avec Steve Shamal à la place de Caleb Zady Sery. Mais ça n’a pas été mon choix contre Niort. Benjamin Jeannot peut le faire aussi. Il l’a fait l’an dernier. Mais ce qui est important, c’est les associations, la complémentarité entre les joueurs. Je ne dis pas que l’association Jeannot-Mendy ne peut pas fonctionner, mais aujourd’hui ce n’est pas celle que je privilégie. »

Affronter Sochaux avec une « bonne pression »

« On a déjà six points. Ça ne doit pas diminuer notre faim. On doit jouer avec une bonne pression. On va jouer un adversaire redoutable, qui a gagné haut la main son premier match contre Dijon. On doit arriver sur la pelouse demain avec beaucoup d’enthousiasme. On dirait bien que le chemin est tracé, et qu’il ne faut pas en sortir. On monte en puissance dans la qualité de nos adversaires. Sochaux est l’équipe qui a le plus de potentiel parmi celles qu’on a déjà joué depuis la reprise. »

L’avancée du mercato

« Quand les résultats sont bons, on peut avoir tendance à oublier le mercato. On a encore envie et besoin de recrues. On a quand même perdu Nsona, Zady Sery et Vandermersch. On n’a pas eu Beka Beka ni Gioacchini dernièrement. Ce sont cinq potentiels titulaires. Il n’y a pas encore Ali Abdi. L’équipe d’aujourd’hui ne sera pas forcément celles qu’on verra dans les prochaines semaines. On est tous conscients qu’on doit étoffer un peu ce groupe. Il peut très vite être en sur-régime. On a envie que les recrues arrivent vite. Mais ce n’est pas lié simplement à nous. C’est lié au marché. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.