Stéphane Moulin : « Il n’y a aucun match facile en Ligue 2 »

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Le Stade Malherbe aborde la réception du Pau FC (ce mardi à 20h45) dans la peau de leader de Ligue 2. Face à un adversaire qui réalise un début de saison compliqué, l’entraîneur Stéphane Moulin ne veut pas sous estimer cette opposition. Les Palois sont déjà venus gagner à d’Ornano. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match.

La forme physique au coeur d’une grosse semaine

« Il n’y a pas de bobos en plus, pas de fatigue excessive. En ce moment, on ne peut pas travailler sur le plan de l’intensité avec autant de matchs qui s’enchaînent. On est seulement dans la récupération. Il y a eu une baisse physique en fin de match samedi face au Paris FC, aussi parce qu’ils ont élevé leur jeu. Ils sont très largement de notre niveau. On ne peut pas maîtriser un match pendant 90 minutes. »

Ne pas sous-estimer l’opposition face à Pau

« Tout le monde nous voit gagnant. C’est la première fois que ça nous arrive cette saison. Pau a fait une belle saison 2021-22. Ils ont très bien travaillé et nous ont même battu. Le match va être difficile. C’est intéressant de voir comment on va gérer cela. C’est un nouveau défi de jouer avec l’idée générale que ça va être un match facile. Il faut qu’on reste nous même. On craint un relâchement, même inconscient. C’est humain, c’est le foot. C’est arrivé au PSG hier par exemple. C’est quand on n’a pas d’incertitudes qu’il y a des surprises. Il n’y a aucun match facile en Ligue 2. Et Pau n’est pas une équipe qui bétonne. Ils sont loin au classement, mais peuvent aller chercher des ressources insoupçonnées. »

Un nouveau statut de leader à apprivoiser

« Quasiment tous les joueurs qu’on a recruté n’on jamais été dans une position de leader. Ceux déjà présents dans l’effectif aussi d’ailleurs. C’est intéressant de voir comment ces joueurs, qui se sont déjà battus pour des maintiens, vont se mettre dans ce nouveau rôle. Il faut qu’on garde beaucoup d’humilité. Ça va être le deuxième match où l’on endosse le maillot de leader. Une première face à une équipe en « difficulté ». On ne vas pas se mettre la pression dès maintenant pour conserver la tête du classement. Pour l’heure, l’objectif est toujours de mieux faire que la saison dernière. Notre regard sur nous-même ne doit pas changer, même si le regard des autres équipes change forcément sur nous. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.