Stéphane Moulin : « C’est un match particulier, je l’ai bien compris »

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe Inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe Inside

À la recherche d’une première victoire à l’extérieur depuis le mois de septembre, le Stade Malherbe se déplace chez le voisin havrais ce samedi (15 heures), pour la 30e journée de Ligue 2. Un match à part, dont l’enjeu a bien été saisi par Stéphane Moulin. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur caennais. 

L’importance du derby

« On vient de prendre quatre points en deux matchs, ça peut être une très bonne semaine. Cette rencontre est importante à plus d’un titre. Il faut l’isoler un peu des autres. C’est un match toujours particulier, je l’ai bien compris. Il y aura 1 500 Caennais sur place. Le fait qu’ils soient si nombreux à se déplacer témoigne que le match est important pour eux. Ils témoignent par cet acte la passion et l’amour qu’ils ont pour ce club. En Ligue 2, c’est beau. Le derby ne ressemble à aucun autre match. »

Le classement général

« C’est le moment idéal pour valider la nouvelle dynamique qui est en train de naître. Le match est important vis-à-vis de notre position au classement. On veut la sécuriser. Le championnat ne sera pas fini après le derby. Je ne suis pas pessimiste, mais le fait est là : le classement est en trompe l’oeil. Les écarts ne sont pas faits. On a du retard, des points à aller chercher. Il reste neuf matchs. Le classement se lira à la fin. La dynamique est bonne mais ne nous donne pas de garantie. Je reste prudent. J’espère qu’on va livrer ce week-end une prestation du niveau de nos deux derniers matchs. »

L’adversaire, le HAC

« Une équipe solide au match aller, avec une bonne dynamique. Elle prenait peu de buts. La dynamique est moins bonne en ce moment pour eux. Mais le HAC reste devant nous et c’est qu’ils ont mieux fait les choses jusque-là, même si l’écart s’est réduit. L’équipe a un bel effectif, dans chaque ligne. Dans ce genre de match, peu importe qui joue, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est comment nous allons nous comporter. »

L’attaque caennaise

« Elle nous porte depuis un moment. Depuis le match d’Auxerre, on est capable de marquer des buts contre n’importe qui. C’est une force. Mais parfois, ça ne suffit pas. Maintenant, ce serait bien d’encaisser moins de buts. L’équation n’est pas simple à résoudre. Je regrette certains buts que l’on prend. Il y a très longtemps que l’on n’a pas gagné 1-0. Que l’on n’a pas gagné à l’extérieur tout court. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Johann Lepenant aurait choisi l’Olympique lyonnais
Trophées UNFP : Ali Abdi dans l’équipe type de Ligue 2
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Rodez (2-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.