Après la défaite à Annecy mardi, il faut se remettre la tête à l’endroit ! Le Stade Malherbe reçoit Bastia ce vendredi (20h45) à d’Ornano pour la 22e journée de Ligue 2. Des Corses en pleine forme face à des Caennais qui n’ont pas réussi à marquer lors des deux derniers matchs. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de Stéphane Moulin.
Un problème d’efficacité
« La rotation lors du match de mardi n’a pas été fructueuse. Il risque d’y avoir du changement à nouveau demain. À Annecy, nous avons tiré 12 fois au but, contre 7 fois pour eux. On n’a cadré qu’à deux reprises. La différence s’est faite au niveau de l’efficacité. Nous sommes à 30 tirs et 6 cadrés sur les deux derniers matchs. Et aucun but inscrit. Je ne sais pas pourquoi. Il n’y a rien de rédhibitoire, mais rien n’est dû au hasard. On essaie de travailler là-dessus entre les matchs. Ce n’est pas facile avec l’enchaînement des rencontres. On semble être dans une mauvaise période, il faut persévérer, il n’y a pas le choix. Il faut que chacun ait un supplément d’âme, ce que je n’ai pas vu mardi. »
L’adversaire, Bastia
« C’est une équipe qui défend d’abord bien et qui est efficace et réaliste. Ça transforme vite les résultats. C’est nous qui leur avons permis de débuter leur belle série en décembre. Depuis, ils ont pris 16 points sur 18. On sait à quoi s’attendre. »
💬 Stéphane Moulin « On va tomber sur un @SCBastia qui défend très bien et qui sait être efficace. Ils font une série remarquable depuis que l’on a été là-bas. » #SMCaen #SMCSCB pic.twitter.com/k5auuccLcN
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) February 2, 2023
Vite reprendre des points
« Ce 3e match dans cette grosse semaine est important car on n’a pas gagné les deux précédents, mais aussi parce qu’on a besoin de prendre des points. Mais pas en faisant n’importe quoi. Il va falloir être efficace. Ce mot revient souvent. On arrive à se créer des actions, mais ce n’est pas suffisant. Il faut que d’autres prennent le relais quand notre attaquant phare n’y arrive plus. On n’accompagne pas assez les actions. »
L’arrivée de Moussa Sylla
« Il n’a pas joué depuis un mois. Il est resté en activité depuis, mais ça fait court pour le voir dès le match de demain. C’est le profil qu’on recherchait, avec de la qualité de passe, de la percussion. Il peut marquer des buts. Il n’y a pas de joueur miracle, mais il peut nous faire du bien. »
Le système de jeu
« Je ne vais pas vous dire comment on va jouer demain, mais l’arrivée de Moussa Sylla rebat les cartes pour les prochaines semaines. Il joue sur le côté. Il peut y avoir une belle relation avec le latéral. On va voir comment il va se sentir avec ses partenaires. Il peut aussi jouer dans l’axe. »