Le Stade Malherbe a concédé le nul face au FC Sochaux (0-0), alors qu’il avait besoin des trois points pour recoller dans la course à la montée. Malgré tout, les joueurs ont répondu présent et Stéphane Moulin n’a pas manqué de le souligner. Découvrez la réaction de l’entraîneur caennais après la rencontre.
Le sentiment après ce match
« J’étais curieux de voir cette confrontation face à une très belle équipe de Sochaux. J’ai vu ce que je souhaitais même si le résultat n’est pas celui espéré. On a frappé 19 fois au but, dont 7 frappes cadrées. Ne pas marquer avec ces statistiques, c’est un peu rageant. Ils ont eu beaucoup moins d’occasions même si elles ont été franches. On est un petit peu déçu du résultat car il y avait de la place pour gagner. Mais il faut savoir accepter ce verdict face à cette belle équipe. »
La pression d’un match à enjeu
« J’avais une petite interrogation sur notre capacité à appréhender ce match, car c’est le premier qui comptait vraiment pour nous. Je nous ai parfois trouvé fébrile avec le ballon en première mi-temps. C’était mieux en deuxième avec des intentions plus naturelles. Ce n’est pas un mauvais match nul, mais ce n’est pas ce qu’on voulait. »
La course à la montée
« On est à cinq points de Sochaux et six de Bordeaux. Ce sont des équipes qui ont de la qualité mais ce soir, on a montré qu’on était capables d’exister face à elles. On a bien embêté Sochaux et je pense qu’ils doivent savourer ce point, car finalement, on est devant quand on fait le compte des tirs et des occasions. Le club progresse, on avance, ce match va y contribuer. Je ne peux pas être déçu de la prestation ce soir. »