Stéphane Moulin : « Je veux revoir une équipe enthousiaste »

crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport
crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport

Une semaine après la défaite à domicile face à QRM, le Stade Malherbe est de retour à d’Ornano, face à la lanterne rouge niortaise (ce samedi, 19 heures). Stéphane Moulin attend une forte réaction de ses joueurs, pas assez généreux sur les derniers matchs. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse d’avant-match. 

Retrouver des armes en défense

« Ça fait du bien de retrouver une assise défensive (retour de plusieurs blessés et suspendus, ndlr). Parfois, ça ne suffit pas, mais on va lutter avec des armes qui paraissent plus fortes. Il faut que les garçons sur qui on compte soient au niveau. Ça fait quelques semaines que ce n’est pas le cas pour certains. Il faut garder la mesure quand ça va moins bien, je l’avais dit il y a un mois. À nous de surmonter ces mauvais passages pour repartir vers l’avant. Il faut montrer que la première mi-temps contre QRM n’était qu’un accident. On n’a pas senti l’enthousiasme qui nous caractérise à domicile. La deuxième mi-temps était meilleure. Mais on avait du retard. À nous de ne pas bafouer certains éléments. »

L’adversaire, Niort

« Ce week-end encore, on va jouer une équipe en bas de classement, mais qui n’a pas l’allure d’un vingtième. Regardez leur bon match récemment contre Guingamp. Ça va encore être un match difficile. Mais ce n’est pas le moment de craindre. Il faut que les intentions correspondent à ce qu’on espère. Niort a un style de jeu quand même différent de QRM. Avec des garçons à fort potentiel. Une équipe qui a de l’expérience, avec un coach qui connait bien le stade d’Ornano. »

Les mauvaises dernières prestations

« Nos derniers débuts de match sont assez soporifiques. On perd confiance et on met l’adversaire en position de nous faire mal. La semaine d’entraînement a été bonne. J’espère que ça se traduira demain. Je crois beaucoup au travail de la semaine et de la dernière séance. Mais le juge de paix, c’est le samedi. Je ne suis pas agacé, je veux juste que chacun d’entre-nous soit au meilleur niveau. Il faut parfois hausser le ton pour dire que ce n’est pas suffisant. Sur nos deux derniers matchs, on est très loin du mieux qu’on peut faire. J’attends qu’on fasse plus. On n’a pas le droit de renvoyer l’image d’une équipe qui ne fait pas le max. On a manqué de générosité sur les deux derniers matchs. C’est le genre de choses que je ne supporte pas dans le sport collectif de haut niveau. On peut être maladroits, mais on doit être entreprenants. Je veux revoir une équipe enthousiaste, qui ne joue pas avec le frein à main. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)
Le match Caen – Vire ne se jouera pas au stade Michel d’Ornano

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.