Stéphane Moulin juge les progrès de Vandermersch, Da Costa et Cissé

DA COSTA

Le premier revient d’une longue blessure, le deuxième est arrivé blessé et le troisième s’est blessé peu de temps après son arrivée. Si leur début de saison a été difficile, Hugo Vandermersch, Nuno Da Costa et Ibrahim Cissé semblent aujourd’hui donner la pleine mesure de leur potentiel. Stéphane Moulin est revenu sur leur montée en puissance.

Hugo Vandermersch

« Il m’étonne par sa forme physique. On a un peu forcé le trait avec lui, jamais il n’aurait dû revenir aussi tôt. Mais s’il y a un joueur dont on ne peut pas douter de l’investissement et de l’engagement pour son club, c’est bien lui. Il joue avec son coeur et je pense qu’il a encore de la marge par rapport à son niveau athlétique, mais ce qu’il fait depuis son retour est juste incroyable. »

Nuno Da Costa

« Nuno Da Costa est arrivé blessé, il lui a fallu du temps pour retrouver ses cannes et contre Guingamp il en avait. Avec Mendy, c’est une doublette qui peut être intéressante parce qu’ils sont assez complémentaires avec un joueur d’appui et un joueur de percussion et de profondeur. Aujourd’hui, les joueurs récoltent le fruit de leur travail et je pense qu’ils vont continuer à retrouver leur meilleur niveau. »

Ibrahim Cissé

« Il prend une autre dimension. Lui aussi est arrivé sans être prêt. Ça fait beaucoup de joueurs qui n’étaient pas prêts et à qui on demandait de jouer à leur meilleur niveau. Il n’en étaient pas capables parce qu’il faut être bien physiquement pour jouer à son meilleur niveau. Tous les problèmes qu’on a pu rencontrer nous ont forcé à précipiter leur lancement. Les gars ont fait ça pour le bien du club. Aujourd’hui, ça paye. C’est bien, ça prouve qu’il y a une morale. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.