Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »

Icon__DSC9203 (2)

Le Stade Malherbe repart de la pelouse d’Auxerre avec le point du match nul (2-2), dans un match à rebondissements. Les Caennais ont évolué une demi-heure à onze contre dix, après l’exclusion du Bourguignon Théo Pellenard, auteur d’un vilain tacle sur Mehdi Chahiri, sorti sur civière. L’entraîneur du Stade Malherbe Stéphane Moulin a réagi au terme de la rencontre au micro de BeIN Sports

Sur le bon match d’Hugo Vandermersch

« Il a beaucoup entrepris. Il a été solide sur le plan défensif. Et réalisé pas mal de centres. Il a marqué ce deuxième but, où il fallait être dans la surface. C’est bien. Il était dans la bonne zone au bon moment. Hugo a tellement galéré depuis des mois. On est tous content pour lui et les images parlent d’elles-mêmes. »

Sur la blessure de Mehdi Chahiri

« Les nouvelles ne sont pas bonnes. Mehdi est aux urgences. À priori, c’est une fracture ouverte sans déplacement. Il devrait se faire opérer en rentrant à Caen cette nuit. Son indisponibilité va être très longue. Le point pris ce soir est important. Mais comme tous les joueurs, je suis un peu perturbé. C’est ce qu’il y a de pire dans le foot. »

Sur le contenu du match

« Tout le travail défensif collectif est bon. On les a mis en échec où ils sont les plus forts : les enchaînements proche du but adverse. Là-dessus, c’était parfait. Mais on a manqué de justesse technique, surtout en première mi temps. On a redonné le ballon beaucoup trop vite. Si on avait été plus justes, on aurait gagné. On prend deux buts un peu particuliers. Comme trop souvent, on prend un but sur coup de pied arrêté. Sur l’investissement des joueurs, je voulais qu’on montre qu’on est encore en vie. Ce soir, le visage de l’équipe m’a plu. Même si elle doit faire beaucoup mieux sur le plan tactique. Il faut qu’on élève encore notre niveau. On avait les capacités de gagner ce match. Mais c’est un bon point pris à Auxerre. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.