Stéphane Moulin : « On n’a pas lâché mais c’était assez désordonné »

crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport
crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport

Le Stade Malherbe rêvait d’un quatrième succès de suite en championnat, qui aurait été une première depuis début 2015. Occasion loupée face à une belle équipe d’Amiens. Les deux équipes se séparent avec le point du match nul (1-1). Caen recule d’une place au classement, à la 7e position. La réaction d’après-match de l’entraîneur malherbiste, Stéphane Moulin.

Malherbe un peu brouillon

« Je pense que, dans l’ensemble, c’est un bon match. On est déçu de ne pas avoir gagné. Les Amiénois ont démontré leur qualité sur le terrain. Nous n’avons pas bien géré l’ouverture du score. On a donné les espaces à nos adversaires, pressé trop haut. On n’avait pas besoin de ça. On aurait dû gagner ce match. Sur les statistiques, il y a 14 tirs à 6. Certes, leur gardien a été bon. Mais quand on met six tirs cadrés pour un seul but, le ratio n’est pas suffisant pour gagner. Il faut que l’on sache gagner des matchs 1-0. On n’a pas lâché, mais c’était assez désordonné, trop brouillon. Il n’y avait pas le feu pourtant. Mais ce match est intéressant pour la suite. C’est ce genre de situation qu’il faudra mieux gérer. »

La bonne prestation du jeune Lamine Sy

« Il a osé, il a entrepris, c’est très bien. On ne va pas être trop exigeant avec lui. Mais il aurait fallu qu’il marque une de ses occasions, ça aurait été bien. Il a beaucoup de travail encore dans la préparation des actions, mais on va être indulgents. Il est sorti car il a pris un coup. »

La fin de saison

« Sur les cinq matchs qu’il reste, quatre ont un enjeu pour notre adversaire. Ce soir, on a eu un match de bonne qualité entre deux équipes qui n’avaient plus d’enjeu. On va jouer des équipes qui jouent le maintien ou la montée. On devra être entreprenants. Ce sont des challenges intéressants. Au match aller, le Paris FC a été un mauvais souvenir. J’ai hâte d’être à mardi. »

 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Johann Lepenant aurait choisi l’Olympique lyonnais
Trophées UNFP : Ali Abdi dans l’équipe type de Ligue 2
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Rodez (2-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.