Stéphane Moulin : « On ne va pas fanfaronner, il faut garder beaucoup d’humilité »

crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport
crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport

Largement victorieux de Nîmes (4-0), le Stade Malherbe a livré une prestation très aboutie ce samedi soir. De quoi satisfaire Stéphane Moulin, qui est toutefois loin de s’enflammer. Découvrez la réaction de l’entraîneur caennais en conférence de presse.

« La première mi-temps est parfaite, la deuxième a été plus simple. J’ai aimé le sérieux qu’on a gardé tout au long de la rencontre. Les joueurs ont répondu présents en mettant tous les ingrédients dans l’intensité et dans l’efficacité. On a marqué de jolis buts et on a eu une vraie emprise sur l’adversaire. On a été au-dessus car on a pris le match par le bon bout. Ça n’avait absolument rien à voir avec notre entame de match contre Niort, même si on a la chance que Nîmes ne marque pas sur sa première opportunité. Tous les progrès dont je parle depuis quelques temps se sont matérialisés ce soir. On ne va pas fanfaronner, il faut garder beaucoup d’humilité. Un match ne reflète pas la valeur d’une équipe, mais on a été au dessus aujourd’hui. C’est une belle soirée pour nous et le club dans sa globalité. C’est intéressant mais j’attends la suite. »

« Nos progrès passeront par la régularité »

« On sait où sont nos problèmes. Des occasions, on en a à chaque match. Mais on concède trop de buts et on a perdu trop de points alors qu’on avait de l’avance. On ne peut pas être la 4e attaque du championnat et avoir le classement que l’on a aujourd’hui. Depuis le match d’Auxerre, on a eu des passages de match mal maîtrisés mais il y a du mieux dans le contenu. Ce qui m’importe, c’est de savoir si on va être capable de répéter ce genre de prestation. Nos progrès passeront par la régularité. Mendy et Da Costa sont très complémentaires, mais ils n’avaient pas beaucoup joués ensemble jusqu’à présent. On sent qu’ils se recherchent, qu’ils commencent à trouver de la complicité. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Caen est l’équipe qui aurait « dû » marquer le plus de buts cette saison
Benjamin Jeannot : « Faire le jeu n’est pas notre caractéristique principale »
Ali Abdi absent, Norman Bassette doublement décisif en sélection

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.