Stéphane Moulin : « Pas encore assez forts pour être tout en haut »

crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport
crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport

Septième, avec sept points de retard sur la montée en Ligue 1. Le Stade Malherbe compte sur une nouvelle belle prestation à d’Ornano contre Valenciennes (ce samedi, 19 heures) pour se relancer, après le déplacement loupé à Rodez. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de Stéphane Moulin. 

L’adversaire du week-end, Valenciennes

« C’est une bonne équipe, bien organisée, homogène. Elle a un vrai projet de jeu. J’avais bien aimé au match aller. Elle a du caractère et sait ce qu’elle veut. C’est ce qu’on appelle une bonne équipe de Ligue 2, sans être péjoratif envers eux. Un bloc bien en place. »

La triste défaite à Rodez après une bonne série

« On a du mal à s’adapter à des équipes de football aux caractéristiques différentes. C’est regrettable. Sur ce match à Rodez, je suis convaincu qu’une bonne équipe de Caen devait remporter les trois points. On s’est présenté sur le ring sans protection. On est allé au tapis. Tout peut arriver en Ligue 2. Nous n’avons pas de marge. On se fait reprendre de volée dès qu’on est pas au niveau. »

Quelles ambitions pour la fin de saison ?

« On sait qu’il ne reste pas beaucoup de place devant. Mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Si on crée une dynamique… J’ai parlé il y a quelques temps d’un espoir de rester en embuscade. Casser une dynamique comme on a eu, c’est dommage. Mais on ne sait pas ce qu’il peut se passer si on gagne trois matchs de suite. Être en haut, ça demande beaucoup de régularité. Pour l’instant, on n’est pas suffisamment forts pour être tout en haut. On essaye, on progresse. La série s’est interrompue. Il faut repartir sur une nouvelle. Le plus tôt est le mieux. Le match de demain donnera des réponses. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.