Stéphane Moulin : « Pour l’instant, on monte les marches pas trop mal »

crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport
crédit photo : Anthony Dibon - Icon Sport

Un duel entre deux équipes au profil et aux ambitions similaires. Le Stade Malherbe reçoit Guingamp ce samedi (19 heures) à d’Ornano, devant 15 à 16 000 supporters. Pour devenir leader provisoire de Ligue 2, les Caennais doivent battre une équipe invaincue depuis neuf matchs de championnat. L’effectif est au complet. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de Stéphane Moulin.

Le penalty subi en fin de match à Dijon

« On a fait une bonne semaine d’entraînement. J’ai senti un petit mea culpa de la part des joueurs à propos de l’égalisation dijonnaise. Il y a eu une faute tactique. Elle fait partie de notre travail de progression, à nous de bosser dessus pour ne plus commettre ce genre de largesses. J’ai préféré insister sur les quelques erreurs des garçons sur l’action du penalty, pas sur le choix de l’arbitre de siffler. »

Des complémentarités à trouver

« On travaille pour faire moins de déchets. Des « circuits » ne sont pas encore bien maîtrisés. Il faut trouver les bonnes complémentarités, notamment au milieu de terrain. Ce n’est pas facile, l’effectif a beaucoup changé cet été. Mais je ne suis pas inquiet, même si les joueurs ne se connaissent pas encore assez. Il faut qu’on arrive à faire deux bonnes mi-temps de suite. Et trouver les joueurs les plus à même d’attaquer et de bien courir pour récupérer les ballons. Je veux bâtir un collectif fort. Ensuite, des individualités vont ressortir du lot naturellement. On est pas trop mal avec des garçons qui n’ont pas montré encore leur pleine mesure. »

Alexandre Mendy ouvre son compteur

« La difficulté de confirmer après une belle saison existe. Alex est dans ce cas là. Il y a une attente. Mais on ne lui met pas de pression. Il met 16 buts l’an dernier, ce n’est pas anodin. Aujourd’hui, il doit simplement continuer à faire son travail, peser sur l’adversaire. Son opium, c’est de marquer. Mais moi je ne suis pas non plus accro des attaquants qui marquent 20 buts. Il faut d’abord avoir un ensemble équilibré. C’est bien qu’il ait débloqué son compteur la semaine dernière. L’essentiel, c’est qu’il se retrouve dans les bons coups, qu’il arrive à se créer des occasions. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.