Stéphane Moulin : « Quand le gardien gagne du temps après 10 minutes… »

crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport
crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport

Le Stade Malherbe a concédé le match nul face à Pau (1-1) ce mardi soir. Stéphane Moulin a regretté le manque de créativité et le déchet technique de son équipe. Mais aussi le gain de temps des joueurs palois. Découvrez la réaction du coach caennais en conférence de presse.

« C’était d’autant plus difficile qu’on a concédé l’ouverture du score dès la 7e minute. C’était dur de courir après le score face à ce genre d’équipe. Ce match, on doit le gagner au moins 1-0. On a fait une attaque-défense quasiment tout le match, Anthony Mandrea n’a pas été sollicité du tout. Il nous a manqué un peu de créativité, de technicité et de percussion. On n’a pas réussi à trouver la solution. On avance tout doucement, mais on avance quand même. »

« Aucun reproche à faire aux joueurs sur l’envie »

« Je trouve qu’on a eu des beaux mouvements mais trop de pertes de balles faciles, qui permettent à l’adversaire de récupérer et de reprendre confiance. On a beaucoup essayé, je n’ai aucun reproche à faire aux joueurs sur l’envie et l’engagement. Mais ça, c’est la base. Pour contourner des blocs bas, agressifs, qui gagnent du temps, il faut plus de maîtrise et on en a manqué dans les 30 derniers mètres. »

« Il faut que les directeurs de jeu sentent comment le match se passe »

« Je n’aime pas parler d’arbitrage et ce n’est pas à cause de l’arbitre que l’on n’a pas gagné. Mais il faut juste que les directeurs de jeu sentent un petit peu comment le match se passe. Quand le gardien commence à gagner du temps à partir de la 10e minute et qu’on l’a laissé faire pendant une heure… Comme l’équipe de Pau, mais je ne juge pas car on aurait fait pareil et ils ont obtenu le point qu’ils voulaient. Mais c’est assez incroyable qu’on se retrouve avec un carton rouge pour un attaquant qui fait deux fautes. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.