Stéphane Moulin : « Une partie du résultat revient aux supporters »

crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport
crédit photo : Anthony Bibard - Icon Sport

C’est un Stéphane Moulin heureux qui s’est présenté face à la presse. Et pour cause, le Stade Malherbe a enchaîné une deuxième victoire en autant de matchs en battant le FC Metz (1-0), candidat à la montée. Découvrez la réaction de l’entraîneur caennais après la rencontre.

L’analyse du match

« On a joué une très très bonne équipe, certainement l’une des meilleures du championnat. Il fallait d’abord bien défendre, le résultat était à ce prix. Malgré ça, on a concédé des occasions. Notre gardien fait un bon match et on a eu un petit peu de réussite. On passe beaucoup de temps à travailler les coups de pied arrêtés, donc c’est bien quand le travail est récompensé. En deuxième mi-temps, on a laissé trop d’espaces à Mikautadze. Comme c’est un joueur rapide et talentueux, il nous a fait du mal mais n’a pas réussi à trouver le cadre. Tant mieux pour nous. J’ai été impressionné par la capacité du FC Metz à nous déstabiliser, surtout individuellement. Il fallait aussi répondre présent dans le domaine athlétique et on l’a fait. Il y a quelques joueurs de Metz qui sont sortis avec des crampes, pas nous. Ça montre bien le niveau d’intensité du match. »

Les axes de progression 

« On a un groupe qui travaille bien, qui est solide. Notre système défensif tient bien la route. En revanche, et je l’avais dit avant le match et je l’ai encore vu pendant, on a beaucoup de progrès à faire dans la tenue du ballon. Il y a eu des maladresses techniques. Quand on mène 1-0, on doit être capable de faire courir davantage l’adversaire. Mais j’insiste sur le fait que nous sommes en reconstruction, on a beaucoup de nouveaux joueurs. »

Le soutien des supporters

« Les supporters ont créé l’événement en venant si nombreux et en mettant l’ambiance qu’ils ont mis. 15 000 personnes un 8 août, c’est assez incroyable. Je voulais qu’on soit à la hauteur. Il y a une partie du résultat qui leur revient. Tout le stade nous a poussé, notamment dans les dernière minutes quand on était en difficulté. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.